Vous êtes ici : Accueil>
Dispositifs d’alerte des personnes

L'AlertBox®

Article mis en ligne le 26-01-2011 permalien

Un système d’alerte et d’information novateur sur les risques majeurs initié par la ville de Gonfreville l’Orcher et développé par la société SINOVIA.


JPEG - 14.9 ko
Alert Box®

Un système d’alerte instantané et multi canal des populations

L’ouverture du réseau de fibre optique sur l’ensemble du territoire communal au début de l’année 2010 a permis d’expérimenter un nouveau système d’alerte destiné à assurer plus efficacement la sauvegarde des populations en cas d’incident ou d’accident d’ordre naturel ou technologique. Ce système repose sur un boîtier, l’AlertBox®, doté d’un écran tactile, qui est capable de diffuser un signal sonore ou lumineux, du texte ou de la vidéo. Depuis le 1er trimestre 2010, ce boîtier est installé gratuitement par la ville dans chaque foyer ou établissement recevant du public.

En cas de danger, les habitants seront alertés simultanément par un signal sonore ou lumineux envoyé par la Cellule de crise.

Grâce à un message texte ou vidéo, les Gonfrevillais pourront ensuite être tenus informés en continu de l’évolution de la situation et des conduites à tenir. Les habitants auront la possibilité d’acquitter le message en indiquant le nombre de personnes présentes, ce qui constitue une information primordiale pour les secours.

Innovation technologique de premier plan, l’AlertBox® a été conçue par une équipe de scientifiques de la société SINOVIA, et financée par la ville de Gonfreville l’Orcher (avec le soutien de la société OSEO).

Le dispositif d’alerte par téléphone

La ville de Gonfreville l’Orcher dispose également du service d’alerte par téléphone (CEDRALIS). Si vous êtes dans l’annuaire, vous serez automatiquement alerté mais vous pouvez également demander qu’on vous joigne à un 2ème numéro de téléphone (fixe ou mobile) en cas de non-réponse au premier numéro. Si vous n’êtes pas dans l’annuaire et que vous souhaitez recevoir les messages d’alerte, vous devrez nous communiquer 1 ou 2 numéros de téléphone qui resteront confidentiels.

Pour plus d’informations :

Risques majeurs : service de prévention communale

Tél : 02 35 13 17 91 ou 02 35 13 17 92



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal