Vous êtes ici : Accueil>
Développement durable

Cinéma et environnement

Article mis en ligne le 02-11-2016 permalien

Proposé par Eco-Choix, Le Grain-Monnaie locale et Artisans du Monde, le festival du film Nature et Environnement est accueilli par la municipalité dans la salle de cinéma de l’Espace culturel de la Pointe de Caux (ECPC). Rendez-vous le samedi 12 novembre.


JPEG - 48.4 ko
Trois films environnementaux sont à l’affiche le 12 novembre à l’ECPC.

Pour sa 4ème année, le festival né à Saint-Romain-de-Colbosc se renforce et s’étend. Créé par Eco-Choix, il fédère à présent deux autres associations, Le Grain-Monnaie locale et Artisans du Monde. Avec le soutien de la Ville, il va poser ses bobines dans la salle de cinéma de l’ECPC.

Déclinaison du festival Génération durable de Bernay, l’initiative s’appuie sur quatre films dont les thèmes résonnent avec les engagements politiques et environnementaux de la municipalité : défense du patrimoine naturel local, de la biodiversité, lutte contre le changement climatique et les abus de la société de consommation, soutien aux initiatives qui donnent envie de construire un monde plus durable pour nous et pour les générations à venir.

Le programme a été composé pour tous les publics, jeunes et adultes. Nous aurons donc l’occasion de voir des films de qualité qui mettront en éveil différents niveaux de réflexion.

- A 14h30, Gus, film d’animation de Christian de Vita (90’), s’adressera plus spécialement aux enfants (à partir de 6 ans).

- A 17h30, Le potager de mon grand-père, documentaire de Martin Esposito (76’, 2016), est un hymne à la nature et à la vie. Le réalisateur de Super Trash a filmé les gestes de son grand-père jardinier. Un film émouvant et stimulant sur le deuil, la transmission et la renaissance.

- A 20h15, Une douce révolte, documentaire de Manuel Poutte (52’, 2015) zoome sur les micro-révolutions de celles et ceux qui créent des alternatives pour vivre autrement ici et maintenant (monnaies locales, agriculture biologique, commerce en circuits courts…). Ce film a obtenu le Prix du public au festival du film environnemental à Paris en 2016.

Une douce révolte Bande Annonce from LUX FUGIT FILM on Vimeo.

Chacun de ces films sera précédé de Rivières vivantes de Normandie, un court métrage de 17 minutes.

Un débat suivra les projections. L’entrée des séances est à prix libre avec une participation volontaire souhaitée de 3 euros.

Le festival se poursuivra le 19 novembre, au Siroco de Saint-Romain-de-Colbosc avec deux films d’animation (Les Espiègles, Tout en haut du monde) et deux documentaires (O Papillons et Quand les agriculteurs).

Plus d’infos sur le site du Festival Génération durable.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal