Vous êtes ici : Accueil>
Quartier Teltow

Les transferts de commerces vont commencer

Article mis en ligne le 24-10-2016 permalien

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Teltow sud, un nouvel espace commercial est en train de voir le jour. Le premier commerce devrait ouvrir ses portes dès la mi-novembre.


Quartier Teltow sud
Les nouveaux commerces vont se situer au rez-de-chaussée des ilots résidentiels.

Démarrés en 2014, les travaux de métamorphose du centre ville, dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Teltow sud, signé avec l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) entrent dans une nouvelle phase. La construction de la nouvelle cité commerciale au rez-de-chaussée des premiers îlots résidentiels s’achève en partie. Ainsi, le transfert et l’installation des premiers commerces vont pouvoir commencer.

Premières signatures d’actes

Les locaux commerciaux de l’actuel Place du Vieux Colombier doivent faire l’objet d’une rétrocession auprès des commerçants, après acquisition de leurs cellules commerciales actuelles. Afin de prévoir les aléas et d’organiser les transferts, un protocole transactionnel a été établi en amont et proposé aux différents interlocuteurs concernés (propriétaires, exploitants).

Signatures des actes de transaction
Jean-Paul Lecoq, maire, est entouré de Martine et Michel Frébourg, propriétaires d’une partie des murs commerciaux de l’actuel Proxi. A gauche : Martin Goujard, représentant de la société Carrefour Proximité France.

Les premières signatures d’actes de transaction se sont tenues le vendredi 21 octobre à l’hôtel de ville. Il s’agit d’une convention tripartite entre la Ville de Gonfreville l’Orcher, représentée par le maire Jean-Paul Lecoq, les propriétaires d’une partie des murs commerciaux de l’actuel Proxi, Michel et Martine Frébourg, et la société Carrefour Proximité France, représentée par Martin Goujard.

Des actes d’échanges et de ventes ont été signés concernant le transfert de propriété des murs commerciaux et du fonds de commerce. Un nouveau bail entre les propriétaires et la société Carrefour a également été signé.

Ouverture de Carrefour City début décembre

Le nouveau local commercial de 290 m2 se situe au rez-de-chaussée de l’îlot 3 (derrière l’actuel Proxi). Les travaux d’aménagement vont démarrer fin octobre. L’ouverture du Carrefour City est prévue début décembre. David Vincent, actuel responsable de Proxi, en sera l’exploitant.

La pharmacie et le pôle Santé courant novembre

Signature de l’acte d’échange
Anne-Sophie et Arnaud Salliou, pharmaciens et Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville l’Orcher.

Un autre acte d’échange entre la Ville et les pharmaciens Anne-Sophie et Arnaud Salliou a été également signé lundi 24 octobre. La pharmacie a prévu d’ouvrir sa nouvelle officine (située au rez-de-chaussée de l’îlot 1) le 14 novembre prochain. Situé juste à côté, le pôle Santé accueillera progressivement les praticiens (médecins généralistes, kinésithérapeutes, infirmières, un podologue et une orthophoniste) à partir de la mi-novembre.

Après les premiers déménagements, la Place du Vieux Colombier entrera en chantier avec la démolition des anciens locaux commerciaux, puis la construction de l’îlot 2.

En savoir plus sur les grandes lignes du projet de renouvellement urbain.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Vue depuis le parvis de l’église sur les commerces.
Future place du Vieux Colombier


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal