Vous êtes ici : Accueil>
Rentrée culturelle

Faites le plein d'activités !

Article mis en ligne le 29-08-2016 permalien

Comme chaque année, les structures culturelles municipales de la Ville de Gonfreville l’Orcher organisent trois journées pour s’informer et s’inscrire. Rendez-vous du mercredi 7 au vendredi 9 septembre à l’Espace Culturel de la Pointe de Caux.


Rentrée des structures
Les inscriptions dans les écoles municipales se tiennent du 7 au 9 septembre 2016 à l’Espace culturel de la Pointe de Caux.

Inscriptions dans les écoles municipales

Le Ville de Gonfreville l’Orcher possède quatre écoles municipales (Danses, Musiques, Informatique, Couture).

A l’Ecole Municipale de Musiques, il est possible d’apprendre à jouer d’une dizaine d’instruments en cours individuels : guitare (électrique, folk), basse, violon, piano, batterie, flûte traversière, alto, saxophone, chant, clarinette et accordéon.

Neuf disciplines sont enseignées à l’Ecole Municipale de Danses : éveil corporel (4-5 ans), cours d’initiation corporelle (6-7 ans), danses classique, jazz, contemporaine, de société (à partir de 8 ans), danse hip-hop et ragga (à partir de 11 ans), danse africaine (à partir de 15 ans).

L’Ecole Municipale d’Informatique propose de s’initier à la micro-informatique, d’apprendre à utiliser différents logiciels (traitement de textes, tableurs, présentation), de faire ses premiers pas vers le multimédia, de connaître les usages d’Internet…

Quant à l’Ecole Municipale de Couture, les animatrices encadrent trois ateliers : couture, broderie et tricot pour débutants ou couturiers expérimentés.

La reprise des écoles municipales se fera à partir du lundi 19 septembre.

Pour connaître les détails de chaque activité proposée au sein des écoles, les horaires et les tarifs, consultez la plaquette de Rentrée des structures culturelles (saison 2016-2017).

Les inscriptions dans les écoles municipales se tiendront les mercredi 7 et jeudi 8 septembre (de 9h à 19h) et le vendredi 9 septembre (de 9h à 13h30) à l’Espace culturel de la Pointe de Caux.

Inscriptions à l’Aglec

Il sera également possible de s’inscrire aux activités que propose l’Association gonfrevillaise de loisirs et d’échanges culturels (Aglec) : poterie, peinture, marche, gym, zumba, cuisine, théâtre, dessin, anglais, chorale…

Consultez la plaquette de présentation de l’Aglec pour connaître toutes leurs activités.

Abonnements aux spectacles de l’ECPC

Les abonnements pour les spectacles de l’ECPC seront également en vente à cette occasion. Puis, à partir du 13 septembre lors des permanences de la billetterie et jusqu’au 13 décembre. Cette saison, vous aurez le choix parmi 21 spectacles pour composer votre abonnement parmi lesquels : la pièce Aux frais de la princesse avec Jean-Pierre Castaldi et Marion Game ou encore François Rollin, Clarika, Zoufris Maracas, Carmen Maria Vega, Frederic Fromet, Florin Niculescu, la cie Dyptik etc...

Découvrez toute la programmation sur le site culture.gonfreville-l-orcher.fr

Pratique

Rendez-vous les mercredi 7 et jeudi 8 septembre (de 9h à 19h) et le vendredi 9 septembre (de 9h à 13h30) à l’Espace culturel de la Pointe de Caux.

Voici quelques astuces pour s’inscrire sereinement :




Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal