Vous êtes ici : Accueil>
Evénement sportif

Coupe de France de Double Dutch

Article mis en ligne le 20-05-2016 permalien

La Fédération Française de Double Dutch, l’association Double Dutch et Street Arts et la Ville organisent le week-end du 21 et 22 mai le Challenge et la Coupe de France de Double Dutch à Gonfreville l’Orcher. 800 compétiteurs venus de toute la France sont attendus sur les deux jours.


JPEG - 95.8 ko
Affiche Coupe de France de Double Dutch

Organiser la Coupe de France de Double Dutch à Gonfreville l’Orcher, c’est une première, due à l’énergie de l’association Double Dutch & Street Arts qui a développé ce sport dans la commune ces dernières années. Créée en 2010, l’association s’est illustrée aux Championnats de France en décrochant plusieurs titres et même aux Championnats du Monde où elle est montée plusieurs fois sur le podium. Elle fait partie aujourd’hui des meilleurs clubs de l’hexagone.

Le samedi 21 mai, le challenge de la première chance et les sélections Single Rope seront au programme. Puis le dimanche 22 mai, place à la Coupe de France. Sur deux jours, environ 800 compétiteurs, âgés de 7 à 30 ans, concourront en individuel et par équipe. Entre épreuves de vitesse et freestyle, la compétition sera acrobatique !

Avis aux curieux, la compétition est ouverte gratuitement au public !
Rendez-vous au gymnase Auguste-Delaune.

Voici le programme :

Samedi 21 mai : Sélection de cordes simple (single rope) et Challenge de la 1ère chance
- 9h : ouverture
- 10h : Sélection Single rope
- 14h : Challenge 1ère chance, toutes catégories vitesse et freestyles (figures libres)

Dimanche 22 mai : Coupe de France de Double Dutch
- 9h30 : ouverture
- A partir de 17h30 : Remise des récompenses, en présence de Nadia Aidli, Présidente de la Fédération Française de Double Dutch et de Jean-Paul Lecoq, Maire et Conseiller départemental

Téléchargez la plaquette programme

PDF - 6.3 Mo
Plaquette Coupe de France de Double Dutch 2016


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal