Vous êtes ici : Accueil>
Presse territoriale

Actualités a pris un coup de jeune

Article mis en ligne le 03-05-2016 permalien

Le magazine municipal Actualités fait peau neuve en mai. Le samedi 30 avril, un lancement festif était organisé sur l’esplanade de l’ECPC.


JPEG - 4 Mo
Le discours de Jean-Paul Lecoq, maire, a été amicalement chahuté par des comédiens.

Jean-Paul Lecoq, maire, entouré d’élus, a ouvert un moment marqué par l’histoire locale et la bonne humeur. En présence de représentants du monde associatif, de l’équipe du service Communication, d’anciens acteurs du magazine (comme Roger Hilliquin, 93 ans, qui réalisait les grilles siamoises), les habitants ont pu découvrir "en live" quelques-uns des acteurs qui composent le sommaire du mois de mai.

Ainsi, la chanteuse Aurélia Leroy ou les jumpers du club Double Dutch & Street Arts (qui participeront à la prochaine Coupe de France organisée dans notre ville) ont montré une partie de leurs talents. La ludothèque a donné un avant-goût des animations de la Fête du jeu.

Une exposition (montée par les Archives municipales) et un film (réalisé par l’association 25 images/seconde) retraçant l’histoire du magazine Actualités et de GO, le magazine des jeunes gonfrevillais, étaient à voir.

Une mare aux canards a permis de replonger dans les vieux numéros des journaux municipaux et de retrouver photos et événements qui ont marqué la vie de la commune. Bien sûr, les habitants ont pu découvrir en avant-première la nouvelle formule qui sera bientôt dans toutes les boîtes aux lettres. Mais ce ne seront pas les facteurs de la compagnie SDF, venus en renfort humoristique lors de la cérémonie de lancement, qui les distribueront...

Vous pouvez le découvrir, en pdf :

PDF - 2.1 Mo
Actualités mai 2016

Chaque mois, vous pouvez lire Actualités sur le site de la Ville.

L’album photo de la cérémonie de lancement est sur la page Facebook Ville de Gonfreville l’Orcher.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal