Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Soirée sahraouie avec Ticket vacances

Article mis en ligne le 12-02-2016 permalien

Charles Pitte, benjamin des élus municipaux, était dans le camp de réfugiés sahraouis de J’Refia en décembre. Dans le cadre des rencontres de Ticket vacances, il parlera de son séjour le 16 février dans le local jeunes du quartier Teltow, de 18h à 20h.


Charles Pitte veut parler de son séjour dans le camp de J’Refia.

Charles Pitte a mis plusieurs semaines à “revenir” de J’Refia. “C’était mon premier séjour là-bas, explique-t-il. En plus, les conditions de vie étaient particulièrement dures du fait des inondations qui ont ravagé les habitations et les bâtiments administratifs. Malgré tout, les gens que nous avons vu se montraient souriants et très accueillants. Ils se souciaient même de nous. Ils étaient tristes et inquiets à la suite des tueries du mois de novembre à Paris. J’ai été très ému par leur attention.

Charles Pitte n’a pas envie de garder pour lui ce qu’il retient de son voyage. Il veut partager son expérience avec des jeunes gonfrevillais. “Alors qu’ils sont dans une grande précarité, les Sahraouis nous ont ouvert leur maison. Ils ont partagé leurs repas avec nous, nous ont questionné sur nos vies. C’étaient de beaux échanges, une belle leçon d’humanité.

Rendez-vous le mardi 16 février, de 18h à 20h, dans le local Jeunes du centre. Exposition de photos récentes, projection de la lettre filmée "A nos amis sahraouis" réalisée par des jeunes gonfrevillais en 2005, thé, pâtisseries, musique et échanges sur la vie dans les camps de réfugiés sahraouis. Entrée libre.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal