Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Brav en concert pour la Palestine

Article mis en ligne le 25-01-2016 permalien

Le samedi 30 janvier à l’Espace culturel de la Pointe de Caux, Brav présentera à la fois son reportage photo en Palestine et son nouvel album Error 404. Des rappeurs palestiniens assureront la première partie du concert où des invités surprises sont également attendus. Entrée libre à partir de 19 heures.


JPEG - 79.4 ko
"Error 404", le prochain CD de Brav.

Après l’album Sous France sorti en 2015, les treize titres à forte connotation sociale de Error 404 arrivent bientôt. Brav, artiste havrais, est membre de l’écurie Din Records qui travaille notamment dans les studios gonfrevillais mis à la disposition de l’association Plug’in, via une convention signée avec la municipalité. L’artiste jongle avec les mots et les notes tout en étant à l’aise avec la scène, la photo, la vidéo, l’infographie.

Une partie de ses talents sera mise en œuvre le 30 janvier, dès 19 heures. Ce sera l’occasion de découvrir une exposition de photos prises en Palestine en 2013 alors qu’il accompagnait les artistes hip hop de Gaza Team. Saisies à Naplouse, à Ramallah, à Hébron, à Jérusalem, à Bil’in, dans le camp de réfugiés Al-Amari, la soixantaine de vues a été réunie dans un livre, La Lune sans les étoiles, financé par des internautes connectés à un site de crowfunding. 2 500€ étaient attendus. 8 490€ ont été réunis. Les fonds ont été reversés à une association palestinienne basée à Deir el-Balah (Gaza) qui développe des programmes culturels. L’association France Palestine Solidarité (AFPS) sera présente au vernissage.

En deuxième partie de soirée, à 20h30, Brav montera sur scène avec son flow si personnel pour un show qui mêlera des titres de ses deux albums, dont ceux de Error 404 (sortie annoncée pour le 26 février) calibrés sur 4’04. La première partie sera assurée par Nour et Naïly, deux artistes hip hop palestiniens ex-membres de Gaza Team. Le concert se terminera par Post Scriptum (texte de Brav déjà interprété par Kerry James) repris par tous les artistes du label. Grand moment en perspective…

JPEG - 164.1 ko
Michaël Reboux, ingénieur du son, dans le studio d’enregistrement.

Le troisième rendez-vous marquant, et toujours gratuit, arrivera le dimanche 31 janvier. De 14h à 17h, les studios de la salle Arthur-Fleury ouvriront leurs portes pour des visites guidées. A cette occasion, Médine, Tiers Monde, Brav, Oumar, Alivor… échangeront avec leurs fans dont certains n’hésiteront pas à faire des centaines de kilomètres pour ne pas rater ce moment privilégié. « Cela fait plaisir de voir que nous avons maintenant une aura nationale », souligne Michaël Reboux, ingénieur du son de Plug’in.

Pour aller plus loin :

- Le projet La Lune sans les étoiles sur Ulule

- Le site du label Din Records.

- La page Facebook de Brav.

- La page Facebook de l’Association France Palestine Solidarité-AFPS du Havre.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal