Vous êtes ici : Accueil>
Environnement

L’enjeu climatique

Article mis en ligne le 25-11-2015 permalien

En amont de la COP21, les Amis de l’Humanité 76-27 proposent une série de rencontres liées aux questions environnementales. Dans ce cadre, le 30 novembre, à 18h, le célèbre biologiste Jacques Testart sera à l’ECPC. Entrée libre.


Des rencontres pour aller plus loin.

Une importante conférence mondiale sur le climat se tiendra dans quelques jours à Paris. Plusieurs villes de Haute-Normandie, en lien avec les Amis de l’Humanité, s’engagent dans la réflexion en organisant des rencontres thématiques autour du réchauffement climatique.

L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit ni plus ni moins de trouver des solutions efficaces et rapides pour éviter une crise environnementale majeure qui met en péril l’humanité. Croissance-décroissance, transition énergétique, finance et climat... seront au cœur des échanges.

A Gonfreville l’Orcher, le biologiste Jacques Testart (président de la Fondation Sciences Citoyenne), Janine Guespin (professeur émérite de microbiologie à l’université de Rouen et coauteur de La Science pour qui ?) et François Auguste (membre du PCF spécialiste des questions autour de la démocratie participative) animeront la conférence-débat.

La question du jour sera : Comment aller vers des citoyens plus savants et vers une science plus citoyenne ? En d’autres termes, l’intervention citoyenne dans la problématique du réchaufement climatique sera commentée.

La conférence-débat est ouverte à tous. Rendez-vous le 30 novembre, à 18h, Espace culturel de la Pointe de Caux. Entrée libre.

Plus d’informations sur le site des Amis de l’Humanité et sur la page Facebook des Amis de l’Humanité 76-27.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal