Vous êtes ici : Accueil>
Nature

Plantes en fête

Article mis en ligne le 09-10-2015 permalien

L’association Esprit de jardin propose la 23ème édition de Plantes en fête dans le parc du château d’Orcher du 9 au 11 octobre.


Beau temps annoncé pour Plantes en fête.

Chaque année, la municipalité soutient cet événement qui rayonne loin autour de la commune. Ce grand rendez-vous des amis de la nature réunit des professionnels (paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs...), jardiniers amateurs et simples curieux.

Le service Espaces Verts de la Ville de Gonfreville l’Orcher sera présent sur le thème Je recycle pour décorer mon jardin. Le stand de la Codah parlera des nouvelles ressources pour un nouveau jardin.

Deux conférences sont au programme. Thierry de Ryckel fera pleins feux sur les hellébores orientales (samedi et dimanche à 11h). Christian Rodicq, phytothérapeute, expliquera comment soulager les douleurs et améliorer le sommeil avec les plantes (samedi et dimanche à 15h).

Pour que les parents profitent au mieux de leur venue, des ateliers ludiques et créatifs sont proposés aux enfants (5 euros l’heure). Des balades en poneys, des expositions, des “chevalets en liberté” pour peintres amateurs complèteront cet agréable rendez-vous.


Informations pratiques

Ouverture le vendredi 9 octobre (14h-18h), les samedi 10 et dimanche 11 octobre (10h-18h). Entrée : 5 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Parking et voiturage des plantes gratuits. Restauration/salon de thé.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal