Vous êtes ici : Accueil>
Fête de la Ville

Deux jours pour s'exprimer

Article mis en ligne le 27-08-2015 permalien

4ème édition. A la demande générale, en écho aux cérémonies commémorant la Libération de la commune, la Fête de la Ville revient les 5 et 6 septembre.


JPEG - 117.4 ko
Un week-end pour découvrir la vivacité associative.

Une fête pour que les Gonfrevillais s’expriment.” Voici le cap fixé par Jean-Paul Lecoq, maire, pour la Fête de la Ville 2015. Et bien, clubs sportifs, associations ou simples particuliers, tout le monde aura l’occasion de partager talents, plaisirs, émotions et convictions durant les deux jours de fête proposés dans le centre par la municipalité.

Dans et autour du complexe sportif Maurice-Baquet, vous avez rendez-vous avec de nombreuses disciplines (gymnastique, basket, football, handball, aviron, pétanque, escalade, judo, échecs, karaté, athlétisme, mini bolides...). Les cyclistes investiront l’avenue Jacques-Eberhard pour la traditionnelle course du samedi.

Un espace dédié aux enfants, animé par la compagnie Kids & Potes et La Toupine, sera aménagé à l’entrée du stade. Le local jeunes sera le cadre d’animations artistiques et une scène ouverte y sera programmée. Sur l’esplanade de l’ECPC, quarante-trois associations tiendront des stands pour présenter leurs activités. Dans une grande diversité, on y parlera légumes ou jumelages à moins que ce soit de monnaie locale, de cinéma, d’activités manuelles, de scrabble, de droits de l’homme, de formation professionnelle, de commerce équitable, des retraites, de maladie, d’art plastique...

La médiathèque s’installera au cœur de ce village éphémère en proposant des jeux géants, une bourse d’échanges de manga et une foire aux livres à très petits prix. Des chorales, des adeptes de double dutch et d’improvisation théâtrale animeront l’espace où une restauration sera assurée. Des artistes de Teltow sont invités à exposer leurs œuvres dans la galerie de l’ECPC. Le vernissage aura lieu le samedi à 17h30.

Au nombre des animations, on pourra aussi compter sur la présence de Vézo et Adja, deux chevaux appartenant à la commune avec qui vous pourrez vous balader, ainsi que sur les interventions des hérissons échassiers de la compagnie La Zizanie et des artistes qui habitent la roulotte des Kaldéras.

PDF - 307.2 ko
Les grandes lignes du programme de la Fête de la Ville sont sur ce document.

Plus d’infos à venir sur la page Facebook de la Ville de Gonfreville l’Orcher.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal