Vous êtes ici : Accueil>
Citoyenneté

Pour voter aux élections régionales

Article mis en ligne le 28-09-2015 permalien

Des élections régionales se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015. Voici les formalités à remplir pour pouvoir voter.



Une procédure exceptionnelle de révision des listes électorales a été mise en place pour permettre à un maximum de citoyens de participer au scrutin qui s’annonce.

Pour voter, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales. Si vous avez déménagé dans une autre commune où même au sein de la commune, vous avez jusqu’au 30 septembre 2015 pour faire cette démarche en mairie en vous munissant d’une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport) et d’un document de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’électricité, avis d’imposition…) prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune.

Vous pouvez aussi vous inscrire en envoyant un courrier à la mairie après avoir téléchargé le formulaire agréé sur le site du ministère de l’Intérieur ou sur Service public.fr dans les rubriques “Elections”.

Attention, ce document doit alors parvenir à la mairie au plus tard le 30 septembre 2015. S’il arrivait après cette date, vous ne pourrez pas voter à ces élections régionales.

Cette procédure exceptionnelle ne se substitue pas à la procédure de révision annuelle qui s’effectuera ultérieurement. Si vous êtes inscrit sur les listes électorales depuis le 1er janvier 2015, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle démarche.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal