Vous êtes ici : Accueil>
Mondiaux d’aviron

Margaux, la jeune femme de Rio

Article mis en ligne le 11-08-2015 permalien

Margaux Bailleul, jeune de 16 ans licenciée à la Société Havraise de l’aviron (SHA), a très brillamment participé aux Mondiaux d’aviron Junior à Rio de Janeiro (Brésil), du 6 au 9 août. Avec l’équipe tricolore, elle termine à la 4ème place.


Margaux (accroupie) a des supporters de tous les âges.

Ce n’est pas la première fois que la SHA (située sur le canal près du pont VIII) est fière de Margaux. Quadruple championne de France en skiff, elle a obtenu cette année, avec le même bateau, une médaille de bronze au championnat d’Europe organisé en Tchécoslovaquie, une médaille d’argent à Munich en double de couple avec sa coéquipière Sophie Marzin et une médaille d’or en skiff, son bateau fétiche.

A ces Mondiaux junior, Margaux défendait les couleurs de la France au sein d’un 4 de couple (un bateau conduit par quatre jeunes femmes ramant chacune avec deux pelles). Dès le premier jour, Margaux et ses coéquipières (Sophie Marzin, Loanne Guivrac’h et Claire Bové) se sont hissées 2ème de leur série, juste derrière la Grande Bretagne et devant les Etats-Unis.

Cette place les qualifiait pour la demie finale contre des équipages anglais, américains, néo-zélandais, japonais et russes où la troisième place fut acquise. Restait la finale A aux côtés du Canada, de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, des Etats-Unis et de la Suisse. Et c’est à une belle quatrième place prometteuse que les Françaises se sont cette fois placées derrière l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Le 10 août, à son retrour de Rio, une haie d’honneur faite avec des pelles attendait Margaux devant la SHA.

Une performance saluée le 10 août dans la base nautique de la SHA où les dirigeants du club, quelques jeunes champions de l’année, leur famille ainsi que Thierry Rolland, adjoint au maire chargé des Sports, attendaient Margaux, tout sourire, en lui faisant une impressionnante haie d’honneur avec des pelles.

Thierry Rolland, adjoint au maire chargé des Sports, rêve des Jeux olympiques 2016 pour Margaux.

Dans l’euphorie du moment, certains n’hésitaient pas penser aux Jeux olympiques 2016 qui se dérouleront… à Rio.

Pour suivre les activités de la SHA.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal