Vous êtes ici : Accueil>
Jumelage

Alles Gute zum Geburtstag Teltow !

Article mis en ligne le 09-07-2015 permalien

Après un premier rendez-vous en avril, la Ville de Teltow fêtera les 750 ans de son droit de cité le 12 juillet. Un anniversaire que les Gonfrevillais ne pouvaient pas rater. Une délégation festive se rendra donc dans la ville jumelle allemande située près de Berlin pour participer à cet anniversaire mémorable.


JPEG - 130.2 ko
Les Gonfrevillais ont répété leur prestation sur l’esplanade de l’ECPC.

Sur une idée de Jean-Paul Lecoq, maire, des dizaines de Gonfrevillais vont faire le déplacement avec leur association pour offrir aux amis allemands un défilé surprise sur le thème de la Normandie. Habillés pour certains en costume normand, les Gonfrevillais vont faire le show à l’occasion d’un défilé. La déambulation, ponctuée par des chants et des dégustations de produits régionaux, se déroulera au cœur d’une grande fête historique, folklorique et populaire organisée par la Ville de Teltow.

Des élus, le service Education-Animation, le comité de jumelage, l’UNRPA, l’Aglec, Ambiance Accordéon, le Souffle des mamans, la Solidarité de tir de Gournay-en-Caux..., mais aussi les écoles municipales de danses et de musiques sont de l’aventure. L’affaire a été prise très au sérieux. Deux répétitions ont préparé l’événement les 14 mai et 4 juillet entre la salle Auguste-Delaune et l’esplanade de l’ECPC et tout semble prêt pour aller à la rencontre de Thomas Schmidt, maire de Teltow, et du comité Teltow ohne Grenzen (Teltow sans frontières).


En principe, les Gonfrevillais ne reviendront pas les mains vides puisqu’ils devraient prendre possession d’un pan du mur de Berlin qui sera confié à un artiste local et installé sur la promenade Nelson-Mandela au Chemin-Vert.

Pour ne rien perdre du spectacle, l’association 25 images/seconde réalisera des reportages vidéo sur place. Ainsi, vous pourrez vivre les festivités presqu’en direct sur Youtube. Les premières images seront disponibles dès dimanche ci-dessous.

Découvrez les photos de la cavalcade du 12 juillet sur la page Facebook de la Ville.

La cérémonie du 6 avril 2015 à Teltow.

Zoom sur les danseuses de l’Ecole municipale de danses qui se rendent à Teltow sur le blog jeunesgonfrevillais.fr



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal