Vous êtes ici : Accueil>
Santé

Vigilance pendant les fortes chaleurs

Article mis en ligne le 02-07-2015 permalien

Les services de Météo France, l’Institut de veille sanitaire et la Direction générale de la santé émettent régulièrement des alertes pour informer sur les mesures à prendre en cas de fortes chaleurs.



Chaque année, une veille saisonnière est activée entre la 1er juin et le 31 août. Une période qui peut être élargie en fonction des nécessités.

Il faut savoir que votre santé peut être en danger dès que la température extérieure est plus élevée que la température normale habituelle. La chaleur fatigue (notamment au début de la vague et quand la température reste élevée la nuit), peut entrainer des déshydratations et des « coups de chaud ». La pollution atmosphérique peut aggraver les effets de chaleur.

Il est important de veiller particulièrement sur les personnes à risque (notamment les enfants et les personnes âgées qui peuvent ne pas avoir conscience de la perception de la soif). Les sportifs et les travailleurs doivent moduler leurs activités, se protéger et bien s’hydrater.

A Gonfreville l’Orcher, un recensement des personnes âgées est effectué. La démarche peut être volontaire ou être effectuée par la famille, des amis ou des voisins. Les personnes fragiles et isolées peuvent bénéficier du soutien de l’Association d’aide familiale populaire si besoin. Plus d’infos en téléphonant au 02 35 13 18 00.

La plateforme téléphonique "Canicule info service" vous donne des infos et des conseils utiles au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un téléphone fixe) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Si besoin, les numéros d’urgence à contacter :

- Le 15 (Samu).

- Le 18 (Pompiers).

- Le 112 (numéro d’urgence unique européen).

Des sites à consulter régulièrement pour connaître le niveau des veilles :

- La préfecture de Seine-Maritime.

- Air Normand.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal