Vous êtes ici : Accueil>
Evénement

L’école de cyclisme sur le Tour de France

Article mis en ligne le 02-07-2015 permalien

Le 9 juillet, Le Havre accueillera la sixième étape du Tour de France 2015. Partis d’Abbeville, les « pros » vont parcourir 191,5 kilomètres. L’école de cyclisme de l’ESMGO les précèdera en empruntant les trois derniers kilomètres.


Le 1er juillet, les mini-champions de l’école de cyclisme de l’ESMGO sont partis pour une quarantaine de kilomètres d’entraînement.

C’est un grand moment que vont vivre une vingtaine de jeunes de l’école de cyclisme de l’ESMGO qui entraine des enfants de 4 à 14 ans. Les organisateurs de la Grande boucle leur ont donné le droit de rouler sur les trois derniers kilomètres de l’épreuve.

Le départ du groupe se fera à 13h10 à la hauteur du sémaphore. Les jeunes emprunteront la rue de Paris, contourneront l’hôtel de ville pour rejoindre le bas de la rue d’Ingouville où les plus petits mettront le pied à terre. Les benjamins et les minimes, filles et garçons, changeront de braquet pour avaler la côte (850 mètres à 7% de dénivelé) qui mène à la ligne d’arrivée située devant l’entrée du fort de Tourneville. Un peu avant le passage de la caravane publicitaire.

« Nous devrions arriver en haut vers 13h30, précise Daniel Donnet, président de l’ESMGO Cyclisme. Enfin cela dépendra de ce que les jeunes auront dans les jambes. Nous allons faire une montée groupée. Ce n’est pas une course pour nous. Ce qui nous fait plaisir, c’est aussi de pouvoir rouler avec nos maillots avec nos couleurs, rouge et noir, accompagnés par les voitures du club siglées ESMGO Cyclisme.  » Deux heures plus tard, les vrais champions passeront la ligne d’arrivée.

Ensuite, les choses sérieuses pour l’ESMGO Cyclisme reprendront avec la compétition et le critérium qui auront pour cadre la Fête de la Ville, les 5 et 6 septembre.

Le site officiel du Tour de France.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal