Vous êtes ici : Accueil>
Fête du Jeu 2015

La fête des grandes inventions

Article mis en ligne le 11-05-2015 permalien

La Fête du Jeu s’installe cette année à Mayville. Les 16 et 17 mai, de 14h à 18h, les grandes inventions seront mises en lumière près de la rue Marcel-Cachin.


Rec le robot, une création d’Andra Petrachi, est mis à l’honneur sur l’affiche 2015.

De la préhistoire à nos jours, les grandes inventions jalonnent l’histoire de l’humanité. Qu’elles soient futiles ou révolutionnaires, elles changent la vie quotidienne des humains. Elles font avancer les connaissances et entraînent de profonds changements sociaux. Un collectif comprenant les services municipaux, des associations locales (centre social, du grain à démoudre, l’Aglec), des bénévoles et des professionnels va revisiter à sa manière les grandes découvertes de l’humanité, les moyens de locomotion, les sciences, la médecine, l’astronomie, la mécanique, la civilisation et la communication, la révolution numérique...

Des sulkies à pédales aux karts en passant par les fusées à eau, l’espace Meccano, le cinématographe, les consoles de jeux, la chambre noire, un docteur Maboul géant, un manège à pédales, des machines infernales, des expériences sensorielles... il sera possible de redécouvrir de manière ludique et parfois poétique des inventions qui font maintenant partie de notre quotidien.

Otto le robot, une création d’Andra Petrachi, est mis à l’honneur sur l’affiche 2015.

Les artistes Paul Beaudouin, les compagnies SDF et Le Temps qui sèche, les Cracottes/Théâtre de la Toupine et le bricophoniste Armel Plunier prêteront leur talent et leur humour pour vous présenter diverses bidouilles amusantes. Géo Trouvetout de tous les âges, la Fête du Jeu vous attend !

La Fête du Jeu se déroule le week-end des 16 et 17 mai, de 14h à 18h, autour de la rue Marcel-Cachin. Entrée libre.

Un point information est prévu autour du camion café rencontre. Les parkings de la rue Marcel-Cachin sont réservés aux animations de la Fête du jeu. Des parkings sont disponibles avenue Charles-de-Gaulle. Le centre social anime un espace restauration avec ventes de boissons et de gâteaux au profit des projets portés par les adolescents d’Agies.

Sachez par ailleurs qu’un vide-greniers est par ailleurs organisé par le comité des fêtes de Mayville le dimanche 17 mai dans la rue Saint-Sauveur.

Découvrez le programme complet

Programme de la Fête du jeu 2015


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal