Vous êtes ici : Accueil>
Jumelage

Bon anniversaire Teltow !

Article mis en ligne le 08-04-2015 permalien

Teltow, ville jumelle allemande de Gonfreville l’Orcher, a fêté ses 750 ans le 6 avril. Jean-Paul Lecoq, maire, était invité à la cérémonie.


JPEG - 82.3 ko
Traduit par Alain Gamper, Jean-Paul Lecoq a souhaité un bel anniversaire à la ville de Teltow.

Le 6 avril, la municipalité de Teltow a lancé les cérémonies qui vont marquer les 750 ans de la ville allemande située près de Berlin. Tout comme les maires d’Ahlen (Allemagne) et de Żagań (Pologne), autres villes jumelées avec Teltow, Jean-Paul Lecoq a répondu avec plaisir à l’invitation de Thomas Schmidt, son homologue allemand.

Une grande réception mêlant discours et parties musicales réunissait tout ce que la ville de Teltow comprend de représentants politiques, syndicaux et associatifs. Jean-Paul Lecoq n’a pas voyagé les mains vides. Outre des produits régionaux, il a offert une sculpture de Christophe Cosquéric entièrement composée de bois flottés et d’éléments récoltés sur la plage du Havre. L’œuvre représente un robot tenant un cœur dans sa main. « Ce cœur représente pour moi l’amitié qui nous lie à Teltow depuis 1966, a expliqué le maire. Le robot s’inscrit dans la modernité, mais les déchets nous rappellent que la gestion de la planète est à l’ordre du jour.  »

JPEG - 86.5 ko
Une sculpture de Christophe Cosquéric a été offerte à Thomas Schmidt, maire de Teltow.

Les cérémonies organisées par notre ville jumelle ne s’arrêtent pas là. Le 12 juillet, une centaine de Gonfrevillais se rendront à Teltow pour s’associer à ce bel anniversaire. Le comité de jumelage, l’UNRPA, Ambiance Accordéon, le Souffle des mamans, le centre social Agies, la Solidarité de tir de Gournay-en-Caux..., mais aussi les écoles municipales de danses et de musiques offriront aux amis allemands un défilé typique sur le thème de la Normandie. La déambulation sera ponctuée par des démonstrations de double dutch, des chants, des dégustations de produits régionaux... L’association 25 images/seconde réalisera un reportage vidéo sur place pour ne rien perdre de ces moments.

Sans attendre l’été, souhaitons un joyeux anniversaire à Teltow !



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal