Vous êtes ici : Accueil>
Commerce

L’inauguration de Camp’Us

Article mis en ligne le 05-09-2014 permalien

Le parc commercial Camp’Us a été inauguré le 4 septembre par les élus, les promoteurs, les entreprises et les nouveaux commerçants.


JPEG - 132.2 ko
Jean-Paul Lecoq, maire, et Edouard Philippe, président de la Codah, ont dévoilé une plaque.

La « première pierre » a été posée le 14 janvier dernier, mais le chantier avait démarré en septembre 2013. Malgré une météo parfois épouvantable, c’est donc dans les délais prévus que le nouveau parc commercial a été livré. Quinze enseignes* y ont pris place juste à temps pour la rentrée scolaire.

Les promoteurs Adim Normandie-Centre, Redeim et Vinci construction ont invité leurs partenaires, dont Jean-Paul Lecoq, maire, et Edouard Philippe, député et président de la Codah, à l’inauguration. Jean Amoyal, l’architecte, de nombreux responsables d’entreprises et des nouveaux commerces, des élus locaux et de l’agglomération, mais aussi les équipes premières de l’ESMGO Football (hommes et femmes) et les membres de l’association gonfrevillaise des cités provisoires (AGCP) participaient à la fête.

JPEG - 147.5 ko
Les promoteurs ont fait visiter Camp’Us aux élus.

D’un point de vue social, commercial et environnemental, Camp’Us répond au cahier des charges rédigé par la Ville et la Codah. L’ouverture de ce parc réjouit la municipalité. Jean-Paul Lecoq, maire, l’a exprimé lors de la réception. Après avoir fourni 2 346 heures de travail à dix Gonfrevillais grâce à la clause d’insertion signée avec Sogea, Eurovia et Face Normandie pour la construction du parc, Camp’Us offre une dizaine d’emplois (sur les 69 à pourvoir) à des Gonfrevillais recrutés par Gifi, Intersport, King Jouet, Gémo, Chauss’expo et Zeeman. Le Forum de l’Emploi organisé par la municipalité le 3 avril à l’ECPC en lien avec Pôle emploi, la Mission locale, Cap emploi et le Pôle d’insertion professionnelle Fodéno a donné un heureux coup de pouce à certains candidats. « Merci aux entreprises et aux enseignes qui ont fait confiance aux Gonfrevillais », a souligné le maire.

JPEG - 108.4 ko
Le traditionnel ruban a été coupé le 4 septembre.

La commune est sensible au fait que les concepteurs du projet aient par ailleurs pris en compte la spécificité du lieu qui présente « un beau panorama de l’histoire locale » selon Jean-Paul Lecoq. Entre la motte féodale et l’histoire contemporaine, le champ est vaste. Le parc certifié Haute qualité environnementale (HQE) se situe en effet sur l’emplacement d’un ancien camp américain d’où le jeu de mot contenu dans “Camp’Us” qui peut se comprendre aussi dans le sens de « notre camp » (« us » voulant dire « nous » en anglais). Un clin d’œil, soixante-dix ans après la Libération, qui se prolonge en offrant à l’AGCP un espace permanent d’exposition qui sera ouvert le mercredi après-midi.

Deux restaurants, un espace de jeux et des aménagements sont encore attendus, mais Camp’Us répond d’ores et déjà aux attentes de chacun.

Plus d’infos à venir sur la page Facebook de Camp’Us.

* Orchestra, Intersport, Gifi, Gémo, Blue Box, King Jouet, Bébé 9, Chauss Expo, Zeeman, Yséal, Shop Coiffure, Festi, Model’s. Prochainement : A la bonne heure, Cœur de blé.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal