Vous êtes ici : Accueil>
Travaux

La rénovation urbaine du centre se poursuit

Article mis en ligne le 25-06-2014 permalien

La première pierre de la deuxième tranche de rénovation du centre a été posée le 25 juin sur la place du Marché.


Deux jeunes gonfrevillaises, symbolisant la ville de demain, ont participé à la cérémonie.

Autour de Jean-Paul Lecoq, maire, la cérémonie a réuni des représentants de la Région Haute-Normandie, du promoteur Gotham, des bailleurs Habitat 76 et Estuaire de la Seine, des commerçants et des habitants. Au milieu de la place du Marché, un tube contenant un rouleau a été scellé dans quelques parpaings symboliques pour marquer l’événement. Deux jeunes gonfrevillaises, symbolisant la ville de demain, ont participé à l’opération en maniant la truelle.

Après la réhabilitation du nord du quartier inaugurée en 2012, le projet de réaménagement du centre ville se poursuit dans la partie sud conformément à la convention signée par la Ville avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine.

Dans l’avenir, le centre ville sera métamorphosé. La place du Vieux Colombier sera entièrement recomposée en intégrant trois îlots résidentiels et commerciaux. Un parking souterrain de deux étages et un autre en surface faciliteront le stationnement. L’église Saint-Erkonwald bénéficiera d’une meilleure visibilité. Les voies seront munies d’équipements pour protéger les piétons et limiter la vitesse. L’éclairage public pourra être modulé pour faire des économies d’énergie…

Le chantier se déroulera en trois phases entre 2014 et 2018. Plus de soixante-dix logements de qualité aux normes basse consommation seront à louer ou à vendre (à des prix intéressants) sur trois immeubles.

Pas de véritable cœur de ville sans commerces ni espace de santé. Les enseignes existantes (pharmacie, salons de coiffure, auto-école, bureau de tabac, restauration rapide, supérette) et La Poste déménageront dans de nouveaux espaces. Un Pôle santé accueillera les professionnels de santé existants et d’autres à venir.

Situé à deux pas de la mairie, du centre social, des écoles du plateau et de l’espace culturel de la Pointe de Caux, il fera bon vivre dans le nouveau quartier Teltow/Elsa-Triolet/1er Mai.

Les premiers mouvements de chantier sont attendus fin août pour le creusement du parking souterrain sur la place du Marché. Les commerces restent ouverts pendant les travaux. Suivez les itinéraires conseillés pour circuler plus facilement.

Pour suivre l’actualité du projet, inscrivez-vous à la newsletter Infos Travaux.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal