Vous êtes ici : Accueil>
Elections européennes

Les résultats à Gonfreville l'Orcher

Article mis en ligne le 25-05-2014 permalien

Vingt-deux listes étaient présentes dans la circonscription Nord-Ouest pour les élections européennes 2014. Les résultats du scrutin du 25 mai ont été donnés par Jean-Paul Lecoq, maire, dans la salle du conseil municipal.


Au moment du dépouillement dans le bureau n°1.

Non à l’austérité – Pour l’humain d’abord, liste du Front de Gauche, arrive en tête avec 36,26% des votants (834 voix). La liste Bleu marine présentée par le Front national suit avec 725 voix (31,52%). Viennent ensuite Choisir notre Europe menée par le Parti socialiste (180 voix, 7,83%), Pour la France, agir en Europe conduite par l’UMP (128 voix, 5,57%) et la liste Europe Ecologie (105 voix, 4,57%). L’abstention quant à elle culmine à 63,07%.

« On comprend pourquoi Gonfreville l’Orcher a été la ville française qui a le plus rejeté le Traité de Maastricht, a souligné Jean-Paul Lecoq. De différentes manières, les Gonfrevillais disent qu’ils ne veulent pas de cette Europe-là. Les citoyens disent qu’ils en ont marre. C’est un ras-le-bol véritable, un rejet de la technocratie bruxelloise. Le vote Front national progresse. C’est aujourd’hui la première force politique au Havre. Il faut dire que la plupart des médias ont porté l’idée que la liste du Front national arriverait en tête. Les gens voulaient dire des choses sans trop prendre de risque au niveau national ou local. Le problème, c’est que quand on a commencé à voter FN une fois, on peut être tenté de continuer. Il faut s’atteler à expliquer à chacun les dangers de l’extrême droite. Ils doivent se méfier des partis dictatoriaux qui progressent actuellement en Europe. Ceux qui ont à cœur la démocratie et la république doivent se mobiliser. »

Retrouvez ci-dessous les résultats complets à Gonfreville l’Orcher :

Bureau n°1

Bureau n°2

Bureau n°3

Bureau n°4

Bureau n°5

Bureau n°6

Bureau n°7

Bureau n°8

Bureau n°9

Bureau n°10

Bureau centralisateur

Graphique

Récapitulatif



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal