Vous êtes ici : Accueil>
Elections

Aux urnes citoyens européens !

Article mis en ligne le 20-05-2014 permalien

Les élections européennes se dérouleront le dimanche 25 mai. Mode d’emploi.


Le 25 mai, vous élirez les 74 députés français qui siègeront au Parlement européen..

Ces huitièmes élections européennes vont élire pour cinq ans les 751 députés qui représenteront plus de 500 millions d’habitants des vingt-huit Etats membres de l’Union. Ce scrutin, à la représentation proportionnelle, n’a qu’un tour.

A Gonfreville l’Orcher, dix bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Dès 18h, le dépouillement se fera bureau par bureau. Les résultats seront proclamés publiquement dans la salle du conseil municipal, le bureau centralisateur.

Avant de vous déplacer, vérifiez l’adresse de votre bureau de vote qui figure sur votre carte d’électeur. Pour voter, n’oubliez pas d’emporter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire...) et votre carte d’électeur. Si vous avez perdu votre carte d’électeur, vous pourrez voter si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales. Pour être valable, votre bulletin de vote ne doit comporter ni rature ni rajout d’aucune sorte.

Si vous êtes absents le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration en désignant un mandataire qui doit être inscrit dans la commune. Faîtes la démarche (le plus tôt possible pour que la procuration soit enregistrée à temps) en vous présentant en personne au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance du Havre muni de papiers justifiant votre identité.

Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, une navette est mise en place. Informations au 02 35 13 18 00 ou au 02 35 13 18 84.

Téléchargement du formulaire pour les procurations à la rubrique citoyenneté.

Plus d’informations sur le portail du gouvernement.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal