Vous êtes ici : Accueil>
Fête du jeu

Drôle de safari !

Article mis en ligne le 12-05-2014 permalien

La Fête du jeu revient à Gournay-en-Caux les 17 et 18 mai. Vous allez entendre les joueurs rugir... de plaisir. Entrée libre.


Des Zélé’phantastiks plus vrais que nature vont arpenter le safari.

Comme chaque année, la municipalité est fidèle au rendez-vous de l’association des ludothèques françaises (ALF). La version locale de la Fête du jeu est voyageuse. Une année dans le centre, une autre à Mayville, elle revient à Gournay-en-Caux en faisant un crochet par la savane africaine. Suivez le guide.

Place de l’église

C’est le cadre d’une escapade ludique pour explorateurs en herbe. Equipés d’un baudrier, les aventuriers franchiront un pont de singe et autres obstacles sous le regard bienveillant d’animaux de la savane. Plus loin, il sera possible de poursuivre le périple à dos de cheval. Des jeux dynamiques seront proposés sur le thème de la savane. N’hésitez pas à vous faire photographier en famille en compagnie d’animaux sauvages !

Dans l’école primaire

Embarquez à bord d’un curieux 4x4, pour une expédition semée d’épreuves. Saurez-vous reconnaître les animaux qui viennent s’abreuver sur les bords du lac Malawi ? Découvrez l’atelier buissonnier où l’on fabrique jeux et jouets avec des matériaux glanés dans la nature. Vous serez également initié au jeu de la hyène, un jeu traditionnel africain, près de structures gonflables pour petits et grands, d’un atelier maquillage... Un univers familial qui intègre encore d’autres attractions ludiques.

La Fête du jeu 2014 vous emmène dans un curieux safari.

Dans la salle des fêtes

Les ouistitis du centre social Agies proposeront un atelier de fabrication de masques d’animaux et d’instruments de musique pour les enfants accompagnés de leurs parents. Les tout-petits explorateurs auront un parcours ludique rien que pour eux. Le groupe Initiatives ados de l’Agies tiendra une buvette et une petite restauration au bivouac pour financer leur projet d’été. Avec Safarire, toute la famille jouera avec les animaux de la savane.

Animations artistiques

Pendant les deux jours, les gardes républicains des Zélé’phantastiks déambuleront dans ce joyeux safari avec deux pachydermes facétieux. La compagnie Yangalala clôturera la fête par un spectacle gratuit percutant le dimanche 18 mai, à 17h30.

Bon à savoir

Un point info est prévu dans le camion-café rencontre à l’entrée du village. En cas de pluie, les animations seront déplacées dans des lieux abrités.

L’équipe du safari

Les services municipaux, l’équipe et les adhérents du centre social Agies, l’Aglec, le Clec, L’Île aux Jeux, Les Sabots d’Argent, Le Ludokiosque, la compagnie Anim 15, la compagnie Dakota, la société European Event, Monsieur Sigrid et compagnie, la compagnie Yangalala.

Informations au 02 35 13 16 68.

Voir le programme complet

Programme de la fête du jeu 2014


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal