Vous êtes ici : Accueil>
Risques naturels

La falaise va être expertisée

Article mis en ligne le 28-04-2014 permalien

Plusieurs éboulements se sont produits sous la falaise ces dernières années, la Ville de Gonfreville l’Orcher a mandaté le bureau d’études Antea pour mener une étude qui analysera les risques éventuels.


Une première étude, suivie d’une sécurisation du site, avait été menée après les éboulements de 2012.

En octobre 2012, un bloc de falaise était tombé sur une maison située allée des Sept-Mares. La Ville avait alors mandaté des experts pour analyser les risques. Des parois avaient été alors consolidées et sécurisées après un débroussaillage conséquent.

Une nouvelle étude d’Antea, menée avec l’appui de la société Ouest Acro, a démarré le 28 avril et se prolongera jusqu’à fin juillet. Le périmètre s’étend sur toute la ligne de falaise, du 1 allée des Sept-Mares au 102 de l’avenue des Côtes-Blanches. La collaboration des habitants sera sollicitée si l’accès à leur terrain est nécessaire.

Le coût de l’étude, financée conjointement par la Ville et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), s’élève à 150 000 €. Les résultats serviront à élaborer le Plan de Prévention des Risques Naturels. Ils permettront d’assurer une bonne maîtrise de l’urbanisme au pied de la falaise et, ainsi, de préserver l’intérêt des habitants.

Les riverains désirant des informations complémentaires peuvent contacter le secrétariat des services Techniques au 02 35 13 17 00.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal