Vous êtes ici : Accueil>
Politique environnementale

Label FREDON 3 gouttes

Article mis en ligne le 07-04-2009 permalien

En 2014, la ville de Gonfreville l’Orcher a reçu le Label FREDON 3 gouttes pour sa politique environnementale en matière de gestion des espaces publics. Elle est la 1ère ville de Haute-Normandie à avoir obtenu Le Label 3 gouttes.


Ce label récompense les communes qui respectent la charte d’entretien des espaces publics, dont l’objectif est de mettre en place une gestion écologique des espaces verts. Il est décerné par la Fédération REgionale de Défense contre les Organismes Nuisibles après la réalisation d’un audit et d’un contre-audit qui contrôle le respect des engagements de la charte par la commune.

Concrètement, les villes qui signent la charte s’engagent à :

-  se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur : réduction puis suppression de l’utilisation des produits phytosanitaires afin d’éviter la contamination des eaux
-  changer leurs pratiques de désherbage de tous les espaces communaux pour parvenir à une gestion différenciée.

Ainsi à Gonfreville l’Orcher, le service Espaces Verts a mis en place une nouvelle façon de planter, qui tient compte de la nature du sol (considéré, non plus comme un support, mais comme une matière vivante). Les agents utilisent des plantes persistantes et ont recours à des techniques alternatives au désherbage chimique.

CHARTE LABEL FREDON


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal