Vous êtes ici : Accueil>
Emploi

Le Forum a connu un franc succès

Article mis en ligne le 07-04-2014 permalien

En lien avec de nombreux partenaires, la Ville de Gonfreville l’Orcher proposait un Forum de l’Emploi le 3 avril dans l’ECPC. Plus de mille personnes se sont déplacées.


JPEG - 210 ko
Plus de 1000 visiteurs ont fréquenté le Forum de l’Emploi.

Qui a dit que les chômeurs ne cherchaient pas de travail ?” En sortant de l’ECPC où se tenait le Forum de l’Emploi, Jean-Paul Lecoq, maire, soulignait la volonté des personnes qui ont longtemps fait la queue avant de pouvoir s’entretenir avec l’un des employeurs ou avec l’un ou l’autre des centres de formation présents.

500 personnes étaient attendues. Plus de 1000 de tous âges sont venues. Depuis plusieurs mois, la Ville et ses partenaires (Mission locale, Pôle emploi, Pôle d’insertion, Cap emploi) avaient mis en place des rencontres et des ateliers pour que les Gonfrevillais soient particulièrement prêts pour cette échéance. Bien entendu, les 90 emplois prévus dans la vente et la restauration autour du nouveau centre commercial développé par Redadim sont ouverts à tous, mais la municipalité a demandé aux employeurs d’examiner les candidatures locales avec attention.

L’idée du forum était de mettre en relation les nouvelles enseignes, les demandeurs d’emploi et les professionnels de la formation. Objectif atteint. Au fil de la journée, de très nombreux CV ont été déposés, des heures d’entretien ont été possibles avec de futurs magasins (Del Arte, Bébé9, ChaussExpo, Gifi). En prime, des enseignes existantes (Leclerc, Thiriet, Intersport, Campanile, Gémo) tenaient aussi des stands. A part le nouvel Intersport qui devrait ouvrir début août, les enseignes attendues accueilleront les clients à la fin août.

L’inauguration devrait être fixée lors de la Fête de la Ville des 6 et 7 septembre. Les personnes qui retiendront l’attention des employeurs commenceront à avoir des réponses dans les prochaines semaines.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal