Vous êtes ici : Accueil>
Conseil municipal

Jean-Paul Lecoq élu maire à l’unanimité

Article mis en ligne le 01-04-2014 permalien

Suite au scrutin du 23 mars, la répartition des sièges au sein du conseil municipal ne change pas. La liste Ensemble Gonfreville l’Orcher dynamique solidaire moderne présentée par le PCF et le PS a obtenu 27 sièges et la liste Tous citoyens a deux sièges.


Le nouveau conseil municipal. Il manque Thierry Rolland et Andrée Foisseau sur cette photo.

C’est la doyenne du conseil municipal, Marie-Claire Doumbia, qui, le temps de l’élection du maire, a présidé le début de la séance du 29 mars devant une belle assistance composée d’habitants et d’élus de précédents mandats.

Jean-Paul Lecoq, représentant de la liste Ensemble Gonfreville l’Orcher dynamique solidaire moderne (gagnante des élections avec 85,64% des voix) était le seul à présenter sa candidature au poste de maire.

C’est avec 29 voix sur 29 que Jean-Paul Lecoq entame donc son quatrième mandat. « Je remercie les Gonfrevillais pour leur confiance. Notre résultat nous oblige à donner sans compter à la population. C’est ce qu’on fait les collègues du précédent mandat qui ont beaucoup travaillé. Je salue aussi le travail fait avec l’opposition municipale, une opposition constructive comme celle que nous apportons à la Codah où nous assumons nos convictions tout en contribuant à l’intérêt général. Nos résultats, on a envie de les partager avec tous les acteurs publics. Je veux ainsi saluer le personnel communal. On peut avoir les plus belles idées du monde, il faut être entouré de personnes compétentes et désintéressées pour les mettre en œuvre. Tous les personnels, employés et cadre, sont de cette trempe-là. Je pense aussi qu’il n’y a pas de bons élus s’il n’y a pas de bons conjoints et de bons enfants qui comprennent l’engagement des élu-e-s pendant toute la durée du mandat. La solidarité des familles compte énormément. Comme celle des employeurs. Là, je ne cache pas un brin de colère. Pour qu’une collègue siège avec nous ce matin, le bureau de Poste a été fermé. Ce n’est pas possible. Pour assurer ce rôle d’élu, ce droit, mon brin de colère doit s’exprimer collectivement. Le travail que les élu-e-s font ici, c’est aussi dans l’intérêt des entreprises, du développement de la ville et de l’agglomération. Il faut également saluer le rôle des associations qui font souvent fonction de service public. La vie ne serait pas ce qu’elle est sans les associations pour qui nous avons un immense respect. Enfin, je remercie tous les militants qui nous ont accompagné dans cette victoire. »

Cette première séance a été consacrée à l’élection des adjoints et des membres des différentes commissions municipales, du Syndicat intercommunal d’équipements des villes d’Harfleur et de Gonfreville l’Orcher, de la cellule de veille ainsi que des représentants dans différentes instances publiques et associatives (Centre communal d’action sociale, centre social Agies, Aglec, Fodéno, Pôle d’insertion, Mission locale, OMS…). Toutes les désignations se sont faites à l’unanimité. Une entente qui est bon signe pour la suite du mandat.

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le lundi 12 mai, à 19 heures. « J’espère que vous aurez à cœur de venir aussi nombreux les prochaines fois », a lancé Jean-Paul Lecoq à l’assistance.

La composition du conseil municipal

- Jean-Paul Lecoq, maire : Affaires générales.

- Marc Guérin, 1er adjoint au maire : Personnel communal, Sécurité publique et prévention de la délinquance.

- Michel Garcia 2e adjoint au maire : Finances, Commerces.

- Marie-Claire Doumbia, 3e adjointe au maire : Monnaie locale, Solidarité, CCAS, Logement, Politique de la Ville.

- Alban Bruneau, 4e adjoint au maire : Nouveaux quartiers, Enfance, Jeunesse, Loisirs, Vacances, Projet éducatif global.

- Sandra Hauchecorne, 5e adjointe au maire : Culture, Espace mémoire.

- Béatrice Fournil, 6e adjointe au maire : Animation, Vacances des personnes âgées.

- Thierry Rolland, 7e adjoint au maire : Urbanisme, Sport.

- Aline Bekhedda 8e adjointe au maire : Démocratie, Vie des quartiers, Vie associative.

- Cédric Pelletier, conseiller municipal délégué Cadre de vie, Patrimoine, Accessibilité.

- Andrée Foisseau, conseillère municipale déléguée Affaires scolaires, Education à la santé.

- Fabrice Pimor, conseiller municipal délégué Communication, Nouvelles technologies, Mairie numérique.

- Julia Russo, conseillère municipale déléguée Environnement, Risques majeurs.

- Gérard Legout, conseiller municipal délégué Etat civil, Elections, Fêtes et manifestations, Anciens combattants, Transports.

- Fabienne Dubosq, conseillère municipale déléguée Relations Internationales, Culture de Paix.

- Stéphanie Bégin Boivin, Marc Collet, Ahcene Imzi, Marion Gaffé, Katia Atinault, Martial Ott, Marie Nguyen, Charles Pitte, Christine Fossey, Nicolas Nouet, Catherine Duboc, Olivier Beuzelin, Catherine Nordet, Philippe Labbé : conseillers municipaux.

Retrouvez le trombinoscope avec tous les élus sur le site de la Ville.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal