Vous êtes ici : Accueil>
Environnement

Une semaine pour consommer autrement

Article mis en ligne le 26-03-2014 permalien

La Ville s’associe une nouvelle fois à la Semaine nationale du développement durable. A suivre du 31 mars au 7 avril.


JPEG - 193.9 ko
L’édition 2014 nous invite à consommer autrement.

Les services municipaux et leurs partenaires (associations, écoles, collège) donneront quelques tuyaux pour mieux vivre en consommant autrement.

Au programme, des expositions contre le gaspillage alimentaire et sur les “trucs de Mémé”, une présentation du rucher municipal, une randonnée citoyenne guidée avec les marcheurs de l’Aglec et de l’Agies, une animation autour d’une zone de gratuité et de troc au centre social, une démonstration de compostage et de techniques non polluantes, des récupérations de chargeurs de batterie et de téléphones portables, la visite d’un centre de tri et de valorisation des déchets, atelier de cuisine sur l’art d’accommoder les restes...

Les services municipaux encadreront également un atelier de dépollution du ruisseau de Mayville et du “Bout de chemin” du bois de la colline qui sert hélas toujours de décharge à des gens peu scrupuleux. Le collège Gustave-Courbet présentera sa micro-entreprise consacrée à la fabrication de porte-manteaux avec du bois récupéré. Aelle & Co donnera des idées de transformation de vêtements.

Le 4 avril, dans la salle du conseil municipal, la Ville recevra officiellement le label Fredon 3 gouttes pour les pratiques respectueuses de l’environnement mises en place par les services Techniques municipaux.

Plus d’informations au 06 80 35 06 18.

Vous pouvez télécharger le programme complet ci-dessous.

PDF - 458.7 ko


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal