Vous êtes ici : Accueil>
Elections municipales

La liste conduite par Jean-Paul Lecoq largement en tête

Article mis en ligne le 23-03-2014 permalien

La salle du conseil municipal était comble dimanche soir. Les Gonfrevillais sont venus nombreux assister aux résultats des élections municipales qui, avec 84,47% des voix mettent en tête la liste conduite par Jean-Paul Lecoq, le maire sortant.


JPEG - 145.1 ko
Les résultats ont été applaudis par l’assistance.

Les résultats définitifs sont tombés dans un tonnerre d’applaudissements. La liste « Ensemble Gonfreville l’Orcher dynamique solidaire moderne » menée par Jean-Paul Lecoq a recueilli 2911 voix, soit 84,47%. La liste « Tous citoyens » menée par Catherine Nordet a recueilli 535 voix, soit 15,53%.

« Merci aux 2911 Gonfrevillais qui nous ont fait confiance, a commenté Jean-Paul Lecoq. Merci aux 3446 Gonfrevillais qui ont participé à cette élection. Ce qui n’est pas gagnant, c’est l’abstention, avec plus de 5% supplémentaire par rapport à 2008. C’est sans doute la situation politique globale qui perturbe les électeurs ainsi que la situation à gauche. C’est un score de confiance qui marque la confiance des citoyens envers les élus sortants. Rassurez-vous, le maire sortant n’a rien d’un dictateur. Je rappelle qu’aucune décision importante ne se prend uniquement au sein du conseil municipal. Nous rencontrons toujours les habitants pour entendre et intégrer leurs opinions. Les maîtres d’œuvres, les architectes connaissent la complexité de leur tâche qui est souvent remise en cause par le peuple. C’est de la démocratie participative avec un grand D. Merci à tous pour votre mobilisation. Maintenant, il y a encore des combats à mener dans l’agglo. Les agglomérations vont avoir de plus en plus de pouvoir. Les citoyens vont devoir se mobiliser pour que les communes ne soient pas supprimées. »

La répartition des sièges au sein du conseil municipal ne change pas. La liste « Ensemble Gonfreville l’Orcher dynamique solidaire moderne » obtient 27 sièges et la liste « Tous citoyens » conserve deux sièges. Trois élus de la liste « Ensemble Gonfreville l’Orcher dynamique solidaire moderne » siégeront à la Codah.

Vous pouvez télécharger les résultats complets ci-dessous :

Bureau 1

PDF - 56.1 ko

Bureau 2

PDF - 56.3 ko

Bureau 3

PDF - 56.2 ko

Bureau 4

PDF - 56.3 ko

Bureau 5

PDF - 56.2 ko

Bureau 6

PDF - 56.4 ko

Bureau 7

PDF - 56.3 ko

Bureau 8

PDF - 56.4 ko

Bureau 9

PDF - 56.4 ko

Bureau 10

PDF - 56.2 ko

Bureau centralisateur

PDF - 56.2 ko

Graphisme

PDF - 8.6 ko

Graphisme avec nombre de sièges

PDF - 137.7 ko

Récapitulatif

PDF - 58.4 ko


Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal