Vous êtes ici : Accueil>
Elections

A propos des municipales

Article mis en ligne le 17-03-2014 permalien

Voici venu le temps des élections municipales et communautaires. Rendez-vous dans les bureaux de vote le dimanche 23 mars 2014. Deux listes se présentent à Gonfreville l’Orcher.


JPEG - 127.6 ko
Les élections municipales se dérouleront le dimanche 23 mars.

Tous les six ans, nous sommes appelés à voter pour élire le conseil municipal. Pour la première fois, les conseillers communautaires représentant les communes de plus de 1000 habitants au sein des intercommunalités seront élus en même temps que les conseillers municipaux.

Vous n’aurez qu’un bulletin à glisser dans l’urne. Il comportera distinctement le nom des vingt-neuf candidats pour un mandat municipal et celui des quatre candidats (3 titulaires plus 1 complémentaire) qui souhaitent siéger à la Codah.

A Gonfreville l’Orcher, dix bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Dès 18h, le dépouillement se fera bureau par bureau avant l’acheminement des résultats dans le bureau centralisateur situé dans la salle du conseil municipal. Le dépouillement et la proclamation des résultats sont publics.

Avant de vous déplacer pour voter, vérifiez l’adresse de votre bureau de vote qui figure sur votre carte d’électeur. N’oubliez pas d’emporter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et votre carte d’électeur. Pour être valable, le bulletin de vote ne doit comporter ni rature ni rajout d’aucune sorte.

Si vous êtes absent le 23 mars (raison professionnelle, hospitalisation, vacances…) ou dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez voter par procuration en désignant un mandataire qui doit être inscrit sur la liste électorale de la commune.

Il reste très peu de jours pour faire les démarches. Vous devez vous présenter en personne au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance du Havre muni de papiers justifiant votre identité. Il est possible d’obtenir le formulaire cerfa n°14952*01 (D) sur Internet et d’avoir des informations plus précises en allant sur ces liens :

- Service-public.fr.

- Ministère de l’Intérieur.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal