Vous êtes ici : Accueil>
Circulation

Début des travaux sur la bretelle de Mayville

Article mis en ligne le 07-02-2014 permalien

Le 3 février, élus et techniciens municipaux et départementaux ont lancé les travaux sur la bretelle de Mayville.


JPEG - 157.8 ko
Les plans du chantier ont été présentés par les techniciens du Département.

Une réunion s’était tenue sur place le 4 octobre pour étudier les possibilités de réouverture de la bretelle d’accès à la RD 6382 suite aux nombreuses demandes des habitants très perturbés par le trafic des véhicules venant de la zone industrielle.

Les travaux d’aménagement tant attendus ont commencé le 3 février en présence d’élus municipaux et départementaux. Durant quelques semaines, la vitesse sera réduite sur la route départementale pour sécuriser la zone en travaux. Le chantier va s’étendre jusqu’à la fin février pour une ouverture probable de la bretelle début mars.

Les travaux comprennent le démontage des glissières de sécurité et le déplacement des candélabres. La voie gagnera ainsi en largeur et en longueur. A terme, la vitesse sera limitée à 70km/h sur la départementale pour faciliter l’accès des véhicules qui emprunteront la bretelle. Les services du Département estiment que 1 000 véhicules/jour utiliseront la bretelle située derrière le centre d’aviron, entre le pont VIII et le giratoire de l’avenue Charles-de-Gaulle.

Ce trafic considérable ne viendra plus se perdre dans les rues de Mayville au risque de générer des accidents. L’ouverture de la bretelle de Mayville va très clairement changer la vie du quartier. La situation sera totalement transformée quand les prochains travaux sur la route d’Oudalle amélioreront encore la circulation dans ce secteur.

Coût des travaux : 115 000 euros (80% à la charge du Département, 20% à la charge de la commune).



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal