Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Solidarité Song Taaba décorée au Burkina Faso

Article mis en ligne le 20-12-2013 permalien

Depuis 2002, l’association Solidarité Song Taaba Burkina agit en faveur des habitants d’un village du Burkina Faso. Le 11 décembre, l’association présidée par Sylvain Gognet a été faite chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabé.


JPEG - 181.8 ko
Les Gonfrevillais ont posé autour du gouverneur de la Région du Plateau Central.

Le travail de Solidarité Song Taaba Burkina qui agit en lien avec une association burkinabée sœur est remarquable. De la construction d’une maison associative à celle d’une bibliothèque en passant par l’achat d’outils et de semences, la mise en place de microcrédits pour aider les femmes dans leurs projets, la formation (teinturerie, savon, alphabétisation), l’envoi de vêtements, de vélos ou de mobilier scolaire, l’installation de panneaux solaires pour éclairer l’école, l’achat de moutons, le forage de puits..., la liste des actions dans le village de Wem-Tanghin est longue.

L’investissement des Gonfrevillais est reconnu et apprécié par les autorités qui ont tenu à décorer l’association de manière très exceptionnelle de l’Ordre du Mérite à l’occasion de la Fête nationale du 11 décembre.

JPEG - 162 ko
En qualité de président de Solidarité Song Taaba, Sylvain Gognet a reçu la médaille de chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabé.

La cérémonie dirigée par le gouverneur de la Région du Plateau Central s’est déroulée à Méguet dans la province du Ganzourgou en présence du maire de Gonfreville l’Orcher, de Luc Bertin (vice-président de l’association) et d’Isidore Ouedraogo, président de la jumelle burkinabée et ami de longue date de Sylvain Gognet.

Les Gonfrevillais ont ensuite été reçus dans la maison associative de Wem-Tanghin où les autorités locales et les habitants les ont salués à leur tour. En signe de reconnaissance, des poulets vivants ont été offerts aux trois Français.

JPEG - 186.4 ko
Les habitants de Wem-Tanghin ont reçu les responsables de l’association et le maire de Gonfreville l’Orcher.

Toutes ces démonstrations officielles et amicales encouragent l’association à poursuivre ses actions à taille humaine, à aider sans assister les villageois. Pour 2014, la rénovation du dispensaire et de la petite maternité est au programme.

Plus d’infos auprès de l’association en écrivant à cette adresse.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal