Vous êtes ici : Accueil>
Citoyenneté

Les journées du handicap

Article mis en ligne le 08-11-2013 permalien

Du 12 au 14 novembre, la municipalité propose des rencontres, des ateliers, des animations autour du handicap avec de nombreuses associations.


JPEG - 59.1 ko
Rencontres, ateliers, démonstrations vont ponctuer les Journées du handicap.

La commission Accessibilité et handicap mise en place par la municipalité réunit des élus et de nombreux partenaires (institutions, associations) spécialisés dans les questions d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, personnes handicapées, mais aussi personnes âgées, femmes enceintes...

A ce titre, la commission municipale établit des diagnostics dans les bâtiments et les domaines publics, et organise des temps de sensibilisation particulièrement en direction des scolaires. C’est dans cet esprit qu’une action de trois jours a été montée du 12 au 14 novembre. Informations, conseils, démonstrations et rencontres sont au programme.

Spectacles à l’ECPC

- Le jeudi 14 novembre, à 9h30 et à 14h, à l’ECPC, Drôle de compagnie présente 100%, un parcours interactif où vous passerez des tests loufoques pour obtenir votre « carte de validité ».

Forum associatif

- Du 12 au 14 novembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h30, dans la salle Arthur-Fleury. Rencontres, animations, débats et ateliers (Communiquer sans la voix, Se déplacer autrement, Vivre ensemble, Voir dans le noir) avec l’ALPEAIH, Saint-Thomas loisirs, Sport adapté, Handisport, la Ligue havraise, l’Unafam/Unaclub, l’APF, le Poney club de Gonfreville l’Orcher, Point de mire, l’association des chiens guides d’aveugles, AVC Normandie, ADDM, l’Apajh 76, l’Office municipal des sports...

Sensibilisation aux pratiques sportives

- Mercredi 13 novembre, à 14h, dans la salle Arthur-Fleury, rencontre avec le directeur du service Handicap Universitaire.
- Mercredi 13 novembre, à 18h30, dans le complexe Maurice-Baquet, match de basket en fauteuil avec l’ESMGO Basket et Handisport Basket.

Café rencontre dans la salle Arthur-Fleury

- Mardi 12 novembre, à 14h30, accessibilité aux loisirs pour tous.
- Jeudi 14 novembre, à 14h30, accessibilité à l’emploi pour tous.

Durant les trois jours, sur réservation, l’Esat de l’Estuaire ouvre les portes de ses ateliers.

Entrées libres. Informations au 02 35 13 17 41.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal