Vous êtes ici : Accueil>
Chantier

La rénovation du centre

Article mis en ligne le 20-09-2013 permalien

Le projet “Teltow sud” a été dévoilé aux habitants le 19 septembre lors d’une réunion publique organisée à l’Espace culturel de la Pointe de Caux.


La rénovation de la tranche sud du quartier Teltow va totalement transformer le centre ville.

Le maire, en présence de représentants du promoteur Gotham, des bailleurs Habitat 76 et Estuaire de la Seine, des cabinets d’architectes Ataub et Archetud, est revenu sur la genèse du projet qui a été nourri depuis une dizaine d’années par diverses rencontres et ateliers participatifs avec les habitants.

Les effets de la crise financière ont retardé la réhabilitation du centre ville soutenue par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Après la réussite de Teltow Nord, il est donc plus que temps de démarrer la tranche sud pour offrir à la commune un centre ville digne de ce nom.

Tous les acteurs du projet ont répondu aux questions des habitants.

De nombreux Gonfrevillais sont venus à l’ECPC découvrir les détails de l’opération qui allie construction de logements basse consommation locatifs ou en accession à la propriété, réaménagement des services de santé et des commerces, amélioration du stationnement avec des parkings souterrains, valorisation du patrimoine local (colombier et église), accessibilité et sécurisation de l’espace urbain.

A l’occasion de cette réunion publique constructive, le maire et les partenaires du projet ont répondu aux nombreuses questions des personnes intéressées par les nouveaux logements et leur environnement, mais aussi par la clause d’insertion qui, en lien avec le Pôle d’insertion, prévoit une obligation d’embauches locales pour les entreprises qui interviendront sur la rénovation du centre ville.

La première phase de travaux commencera durant le premier trimestre 2014 par un îlot qui comprendra trente logements gérés par Estuaire de la Seine, un pôle santé et la pharmacie. La dernière phase se terminera au second trimestre 2018.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui suivra l’évolution du chantier.

D’autres précisions en téléchargeant la plaquette de présentation Infos Travaux :



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal