Vous êtes ici : Accueil>
voirie

Route d’Orcher, la voie est libre

Article mis en ligne le 20-08-2013 permalien

La municipalité invite les riverains de la route d’Orcher à fêter la fin des travaux d’aménagement le samedi 24 août.


L’enceinte de Notre-Dame-des-Bois a profité de l’embellissement.

Par sa longueur et par sa fonction, la route d’Orcher est l’une des voies les plus importantes de la commune. Après plusieurs réunions publiques, après quelques années d’études et de démarches administratives, les travaux ont pu démarrer en juillet 2011 pour notamment renforcer la sécurité routière et, dans la mesure du possible, améliorer le confort des riverains.

Echelonné en sept phases, le chantier comprenait la réfection de la voirie et de l’éclairage public, l’aménagement de quais de bus, la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la création d’une nouvelle liaison avec la route d’Oudalle et l’embellissement du cadre de vie. Des aménagements paysagers ont été réalisés tout au long de la côte et tous les réseaux aériens ont été enfouis. La configuration des lieux n’a hélas pas permis de développer les espaces de stationnement comme cela était souhaité.

Le coût de l’opération s’est élevé à 8 millions d’euros, pris en charge par la Ville de Gonfreville l’Orcher, avec une aide de l’Etat de 61 000 €.

La municipalité tient à remercier les riverains pour leur participation aux réunions préparatoires et pour leur patience. Le sous-sol de la route d’Orcher a parfois réservé quelques surprises et le chantier a plusieurs fois été perturbé et retardé.

Pour fêter la fin des travaux et saluer l’ouverture de l’axe, les riverains sont invités le samedi 24 août à un moment convivial qui se déroulera en trois temps :

- A 10h45, rendez-vous à l’Hôtel de Ville pour descendre à pied la route d’Orcher.

- A 11h, rendez-vous devant Notre-Dame-des-Bois pour la coupure du ruban.

- A 11h30, rendez-vous en bas du chemin de la Grenouillère pour le pot de l’amitié. Une navette remontera les personnes qui sont descendues à pied de la mairie. Les départs se feront à la demande à partir de 12h15.



Enregistrer au format PDF

1 Message

  • Route d’Orcher, la voie est libre
    26 août 2013 22:59, par hodet christian

    beaucoup d’émotions en voyant l’aménagement et l’embellissement de la cote d’Orcher .Notre Dame des bois
    était pour les gamins comme moi des années 50 notre terrain de jeux ,lieu pleins de mystères noyé dans les herbes folles
    donnant à l’arrière sur la "courte cote ".
    J’ai passé mon enfance dans la chaumière aujourd’hui restaurée
    en haut de la cote de la Grenouillère .Très heureux de voir
    ce quartier revitalisé.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal