Vous êtes ici : Accueil>
Environnement

Enquête publique sur un projet de centre commercial

Article mis en ligne le 27-06-2013 permalien

Une enquête publique environnementale sera ouverte du 10 juillet au 9 août 2013 inclus pour le projet de construction d’un centre commercial, avenue du Camp Dolent. Le public peut faire des observations par courrier, auprès du commissaire enquêteur ou par voie électronique.


Une vue du projet de centre commercial dessiné par le cabinet Jean Amoyal.

L’enquête de trente-et-un jours porte sur la demande de construction d’un centre commercial par la société Redadim. Comprenant seize cellules sur 11 795m2, la surface se situera avenue du Camp Dolent à Gonfreville l’Orcher.

Désigné par le Tribunal administratif de Rouen, Philippe Berthelot, commissaire enquêteur, assurera des permanences les mercredi 10 juillet (de 9h à 12h), jeudi 25 juillet (de 14h à 17h) et vendredi 9 août (de 14h à 17h) dans la salle du conseil municipal.

A ces dates, le public pourra présenter ses observations, propositions et contre-propositions oralement ou par écrit sur le registre d’enquête. Ce registre sera également disponible au service Urbanisme (services Techniques municipaux, 9 rue Jacques-Eberhard) aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

Il est également possible d’envoyer des observations par courrier en écrivant à Philippe Berthelot, commissaire enquêteur, place Jean-Jaurès 76700 Gonfreville l’Orcher ou, à partir du 10 juillet, par voie électronique en allant sur ce lien.

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès du service Urbanisme de la commune. Ce dossier comprend notamment une étude d’impact environnemental ainsi que l’avis émis le 25 mars 2013 par l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière d’environnement.

A l’issue de l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur pourront être consultés au service Urbanisme de la commune ainsi que sur le site Internet de la commune.

Toute information concernant le projet peut être demandée auprès de la société Redadim 335, rue du Rouvray 76650 Petit-Couronne.

Pour consulter les différents documents liés à l’enquête (analyse du risque souterrain, étude d’impact environnemental, recherche de cavités souterraines…), vous pouvez dès à présent aller ici.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal