Vous êtes ici : Accueil>
Transports publics

Bien, mais peut mieux faire !

Article mis en ligne le 13-06-2013 permalien

Suite à la réunion publique animée d’avril, la Codah et LiA proposaient des adaptations aux usagers le 11 juin dans la salle des fêtes de Gournay-en-Caux.


JPEG - 173.6 ko
Cordialement mais fermement, les usagers, lycéennes, salariées ou retraitées, ont fait connaître leurs besoins.

La Codah et LiA ont en partie entendu les arguments des usagers. La ligne 7 va modifier son tracé pour fluidifier le trajet Gonfreville-Le Havre avec une fréquence de 15 minutes (au lieu de 25) et mieux desservir les établissements scolaires (Gustave-Courbet, Claude-Monet, Saint-Joseph).

En semaine, la ligne 12 allongera son amplitude jusqu’à 20 heures et fonctionnera le dimanche de 7 à 19 heures. Ce qui sera bien utile pour aller au marché d’Harfleur ou à l’hôpital Jacques-Monod. Sur la ligne 10, l’amplitude horaire s’étendra à 20 heures en semaine.

Tout en saluant les avancées sur les lignes 7 et 12, les usagers restent sur leur faim sur la ligne 10. “La qualité du lien entre Gonfreville et Montivilliers est dégradé, constate le maire. Cette ligne ne concerne pas que les gens qui vont faire leurs courses. Il y a aussi ceux qui travaillent, les lycéens... Et il n’y a toujours pas de lien avec la LER. Il faut que les transports publics deviennent une réelle alternative à la voiture. C’est le défi que nous devons relever.”

Les propositions apportées sur l’ensemble du réseau LiA seront étudiées par le conseil de la Codah le 4 juillet dans la perspective d’une mise en service à la rentrée de septembre.

Ce qui sera mis en place ne sera pas gravé dans le marbre, a assuré Jean-Sébastien Chaboche, directeur du service Transport et Déplacement à la Codah. Nous resterons à l’écoute pour savoir si nous répondons bien aux besoins.

D’autres réunions publiques sont donc à prévoir… Les élèves du lycée Jean-Prévost présentes le 11 juin, ainsi que les membres de l’UNRPA ou les auxiliaires de vie qui étaient déjà venues exposer leurs griefs aux représentants de la Codah et de LiA attendent en effet des améliorations beaucoup plus notables et rapides.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal