Vous êtes ici : Accueil>
Nouveau quartier

Chemin Vert

Article mis en ligne le 02-07-2014 permalien

Équilibre réussi entre la préservation d’un lieu et son aménagement paysager, le Chemin vert est aujourd’hui devenu le parc de Gonfreville l’Orcher : un espace naturel accessible qui se prête à la promenade et aux activités familiales et ravit les sportifs comme les amateurs de botanique.

En 2016, un pan du Mur de Berlin offert par la commune jumelle de Teltow en Allemagne a été inauguré le long de la Promenade Nelson Mandela au Chemin vert.

Situé à l’estuaire de la Seine, offrant un panorama exceptionnel sur le Port du Havre et la Côte fleurie, le Chemin vert est aussi un nouveau quartier d’habitation avec des constructions variées adaptées aux différents types de population et bien intégrés dans l’environnement paysager.

Le programme de la Propriété Familiale de Normandie regroupe trois opérations : Les Villas, Le Béguinage et Le Belvédère.

Après les nouvelles constructions du Clos des Mottes (48 logements) et du Clos des Jardins (10 logements individuels et 20 lots libres), le quartier des Villas prend forme dans le Chemin Vert. Il comprend 18 logements (T4 R+1) en maisons individuelles situées rue Hélène Boucher et rue Louise Michel. Le chauffage se fait par panneaux rayonnants avec possibilité de poêle à bois en option. Classées "Très haute performance énergétique", ces réalisations en ossature et parements bois d’Immobilière Basse Seine (IBS) ne passent pas inaperçues au bord de la route de la Seine. Elles offrent une vue imprenable sur l’estuaire de la Seine et le Pont de Normandie.

Aménagement du chemin vert

Le Béguinage représente 12 logements pavillonnaires en rez-de-chaussée qui vont du T2 au T3 et un club destiné à permettre aux retraités de se retrouver pour diverses activités collectives. Le Béguinage a ouvert fin 2015.

Le chantier du Belvédère

Six lots de terrains à bâtir (de 844m2 à 1588m2) sont toujours disponibles rue Simone-Veil, dans le quartier du Chemin Vert. Vendus entre 113 940 euros (pour le plus petit) et 214 380 euros (pour le plus grand), ces terrains viabilisés sont libres de constructeurs. Renseignement auprès du service Foncier-Urbanisme prévisionnel au 02 35 13 17 60.


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal