Vous êtes ici : Accueil>
Transports publics

Le réseau de bus au cœur d’une réunion publique

Article mis en ligne le 11-04-2013 permalien

En réponse à une pétition des habitants de Gournay-en-Caux et à une demande de la municipalité, des responsables de la CODAH et de LiA participeront à une réunion publique le mardi 16 avril, à 18h, dans la salle des fêtes de Gournay.


JPEG - 53 ko
Les usagers dénoncent les insuffisances des transports publics.

Dès la mise en place du nouveau réseau de transport dessiné par LiA (Lignes de l’Agglo), les habitants de Gournay-en-Caux ont dénoncé les insuffisances de ce service public. Ils ont manifesté leur colère dans une pétition qui a transité par la mairie.

On nous a supprimé les lignes 13 et 14 et la ligne 10 est un vrai désastre”, ont constaté les usagers en pointant de nombreux dysfonctionnements. Un bus toutes les quarante minutes au départ de Montivilliers, un temps de trajet plus long pour le même tarif… “Si on rate le passage du 10, on a quarante minutes de retard pour aller au boulot, à l’école, au CFA, au lycée...”, expliquaient encore les signataires qui veulent que les fréquences de la ligne 10 soient réduites à 15 minutes maximum.

Après avoir abordé oralement la question lors de deux bureaux communautaires, le maire de Gonfreville l’Orcher a, le 23 janvier, adressé un courrier à Edouard Philippe, président de la CODAH, pour déplorer la dégradation du service de LiA dans le hameau de Gournay-en-Caux et demander qu’une réunion publique soit organisée pour répondre aux habitants du quartier et de la ville.

Cette réunion publique se tiendra le mardi 16 avril, à 18h, dans la salle des fêtes de Gournay-en-Caux. Entrée libre.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal