Vous êtes ici : Accueil>
Santé

Un Café Mémoire ouvert à tous

Article mis en ligne le 11-04-2013 permalien

L’association Bien vieillir aux Charmettes et France Alzheimer 76 Havre Caux proposent un Café Mémoire à Gonfreville l’Orcher le quatrième samedi de chaque mois.


JPEG - 66.6 ko
L’association Bien vieillir aux Charmettes et France Alzeimer 76 mettent en place un Café Mémoire à Gonfreville l’Orcher.

Animées par un psychologue, ces rencontres sont ouvertes à tous pour répondre aux questions que les familles et leurs proches peuvent se poser notamment sur le vieillissement, sur la maladie d’Alzheimer ou sur des maladies apparentées.

Dans un espace convivial d’information, aidants familiaux et personnes touchées par la maladie sont accueillis pour un temps d’écoute et d’échange qui favorise l’expression des uns et des autres.

Le Café Mémoire permet de rompre l’isolement dont souffrent certaines personnes et libère la parole dans un lieu où la maladie est acceptée par tous.

Proposées en France et dans divers pays, ces rencontres visent également à changer le regard de la société sur ces maladies et à favoriser une meilleure intégration sociale.

Prochains rendez-vous à la brasserie La Caz (16, rue Maurice-Thorez) de 10h à 12h :

- Le samedi 27 avril.

- Le samedi 25 mai.

- Le samedi 22 juin.

Entrée libre. Chacun arrive et repart quand il le désire.

Plus d’informations au 02 35 24 26 96 ou sur le site de France Alzheimet 76 Havre Caux, association affiliée à l’Union Nationale France Alzheimer, et auprès de l’association Bien vieillir aux Charmettes (Christine Mimoun 06 49 45 91 30).



Enregistrer au format PDF

1 Message

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal