Vous êtes ici : Accueil>
Mémoire locale

1948-1970, nos années sports…

Article mis en ligne le 06-02-2013 permalien

Du 7 au 14 février, l’association gonfrevillaise des cités provisoires et le CLEC présentent à l’ECPC une exposition sur le sport gonfrevillais tel qu’il se pratiquait entre 1948 et 1970. Entrée libre.


JPEG - 99.9 ko
Une photo à retrouver dans l’exposition. Reconnaissez-vous ces cyclistes ?

C’était une autre époque. C’était bien avant que la commune ne décroche le challenge 2003 de la Ville la plus sportive décerné par le journal L’Equipe pour la qualité de ses installations... Dans ce temps-là, le sport était la principale distraction. Mais avant de pratiquer, il fallait souvent se retrousser les manches. Par exemple pour construire un terrain de foot !

Comme elle l’avait fait pour les photos de classes gonfrevillaises, l’AGCP présidée par Jean-Michel Burette a fait appel aux habitants pour monter une exposition de plus de 250 photos qui feront vibrer bien des souvenirs. L’initiative met en avant les sports (athlétisme, basket, football, handball, judo, cyclisme, pétanque...) pratiqués dans les cités, mais aussi à Gournay-en-Caux ou à Mayville.

Au fil de l’expo, on croise les équipes qui ont laissé leurs empreintes dans les esprits. La plupart des photos sont légendées pour raviver le nom des sportifs locaux. Tous les anciens sont invités à venir apporter leurs témoignages pour compléter ce passionnant travail de mémoire.

JPEG - 110.6 ko
Un photographe a eu la bonne idée d’immortaliser la victoire de ces footballeurs.

Le vernissage de l’exposition se déroule le mercredi 6 février, à 18h, dans le hall de l’Espace culturel de la Pointe de Caux. A voir du 7 au 14 février. Entrée libre.

Plus d’informations sur le site de l’association gonfrevillaise des cités provisoires (AGCP).



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal