Vous êtes ici : Accueil>
Transports publics

Pas assez de bus à Gournay-en-Caux !

Article mis en ligne le 24-01-2013 permalien

Les habitants de Gournay-en-Caux n’apprécient pas du tout le nouveau réseau de bus. Ils le disent dans une pétition.


JPEG - 80.3 ko
Le nouveau réseau de bus LiA irrite les habitants de Gournay-en-Caux.

Une pétition des habitants du quartier est récemment arrivée en mairie. “On nous a supprimé les lignes 13 et 14 et la ligne 10 est un vrai désastre”, constatent les usagers qui font la liste des dysfonctionnements. Un bus toutes les quarante minutes au départ de Montivilliers, un temps de trajet plus long au même tarif...

Si on rate le passage du 10, on a quarante minutes de retard pour aller au boulot, à l’école, au CFA, au lycée...”, expliquent les signataires qui veulent que les fréquences de la ligne 10 soient réduites à 15 minutes maximum.

Le maire de Gonfreville l’Orcher est intervenu oralement sur le sujet lors des deux derniers bureaux communautaires. Le 23 janvier, il a adressé un courrier à Edouard Philippe, président de la CODAH, pour déplorer la dégradation du service de LiA dans le hameau de Gournay-en-Caux et demander que la question soit examinée sans délai.

En écho à la demande des habitants, le maire demande qu’une réunion publique avec Daniel Fidelin, vice-président de la CODAH chargé des transports, soit organisée pour que des solutions puissent être rapidement mises en œuvre.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal