Vous êtes ici : Accueil>
Rendez-vous

Une riche culture ouvrière

Article mis en ligne le 14-01-2013 permalien

Du 15 au 20 janvier, la semaine en culture ouvrière préparée par la commission culturelle municipale revient avec plusieurs rendez-vous.


Pour échapper aux fins de mois difficiles, l’humoriste Audrey Vernon a décidé d’épouser un milliardaire...

C’est l’humoriste Audrey Vernon, qui ouvre la semaine avec un one-woman show économique le mardi 15 janvier, à 20h30, à l’ECPC. Avec Comment épousez un milliardaire ?, la speakerine décalé de Canal+ nous confiera sa curieuse recette pour réussir dans la vie.

Johnny, l’itinéraire d’un très jeune prolétaire américain décrit par Jack London.

Johnny, un spectacle de marionnettes, donnera un tout autre aspect de la vie ouvrière avec l’adaptation d’un texte de Jack London par le Tara Théâtre. C’est l’histoire d’un gamin qui, dans l’Amérique de 1906, travaille en usine. A voir, à partir dès 8 ans, le dimanche 20 janvier, à 15h, à l’ECPC.

En mai 2011, associations, syndicats et partis manifestaient au Havre contre le G8.

Du 15 au 20 janvier, dans le hall de l’ECPC, l’association Zoom en Seine va présenter une exposition photographique sur les manifestations havraises qui se sont déroulées en mai 2011 contre le G8. Vernissage le 15 janvier, à 18h.

Deux rencontres sont par ailleurs programmées pour parler de la mémoire ouvrière gonfrevillaise. La première, le mardi 15 janvier, à 18h, salle Gaston-Lachèvre, concernera la cité de Mayville créée par Schneider en 1905. La seconde, le samedi 19 janvier, à 15h, à la médiathèque, reviendra sur la vie dans les cités provisoires.

Une visite de la centrale nucléaire de Paluel et des émissions de Radio Albatros diffusées toute la semaine sur 94,3 Mhz complètent le programme.

Informations au 02 35 13 16 60. Vous pouvez télécharger le programme complet ici.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal