Vous êtes ici : Accueil>
Risques majeurs

Le dispositif AlertBox® a été testé

Article mis en ligne le 04-01-2013 permalien

L’AlertBox® a été testée le 2 janvier, à midi, en même temps que les essais des sirènes du Plan particulier d’intervention (PPI). Deux autres tests sont prévus les mercredis 6 février et 6 mars.


JPEG - 133.5 ko
L’alerte a été lancée depuis la mairie dans les locaux des Risques Majeurs service de Prévention communale.

Rien ne vaut un test grandeur nature pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif novateur imaginé par la municipalité. Le premier test a donc eu lieu le 2 janvier en présence du maire, des services municipaux concernés et de représentants de la société Sinovia qui a techniquement mis au point le boîtier.

JPEG - 142.5 ko
Le maire et les services municipaux ont suivi la progression de l’alerte en temps réel.

Plus de 2 000 foyers gonfrevillais ont reçu une (fausse) alerte en huit minutes. Présentes à leur domicile à l’heure dite, plusieurs centaines ont répondu à l’appel. Comme il fallait s’y attendre, quelques dysfonctionnements techniques sont apparus. Ils seront en principe résolus pour les essais à venir.

JPEG - 134 ko
Lors d’une alerte, appuyez avec votre doigt sur l’écran de l’AlertBox® pour signaler votre présence et passer à l’écran suivant.
JPEG - 125.8 ko
Deuxième étape. Appuyez sur la case rouge (+) pour indiquer le nombre de personnes présentes au moment de l’alerte. Vous pouvez revenir en arrière en appuyant sur la case verte (-). Quand le bon nombre est affiché, appuyer sur la case OK.

Pour participer au prochain exercice du mercredi 6 février (à midi), n’oubliez pas de brancher votre AlertBox®. Quand le boîtier signalera l’alerte par une alarme sonore et lumineuse, appuyez directement sur l’écran avec votre doigt et suivez les instructions.

Un troisième essai aura lieu le mercredi 6 mars à midi et à 20h. L’essai en soirée permettra de toucher les personnes absentes en journée.

Si votre AlertBox® ne fonctionne pas, téléphonez au 02 35 13 17 00.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal