Vous êtes ici : Accueil>
Mouv’eat

La pomme dans tous ses états

Article mis en ligne le 07-11-2012 permalien

La semaine Mouv’eat des collectivités locales pour la nutrition revient. Suivez les pommes au centre social AGIES jusqu’au 15 novembre.


JPEG - 88 ko
Enfants et parents ont préparé une compote de pommes au centre social AGIES.

Toujours organisée par les Eco Maires, association qui regroupe les collectivités locales (dont la Ville de Gonfreville l’Orcher) engagées dans une démarche en faveur du développement durable, la semaine Mouv’eat permet de valoriser des actions de prévention mises en place pour améliorer la santé des populations. C’est un moment privilégié pour parler des liens entre nutrition et santé.

A Gonfreville l’Orcher, Mouv’eat se déroule en fait toute l’année. Par le biais de petits déjeuners équilibrés proposés dans les écoles, d’ateliers cuisine dans les maternelles, de repas à thèmes dans les restaurants scolaires, d’ateliers au centre de loisirs, d’interventions lors de moments sportifs (cross des écoles, Totalement hand, sorties vélo...), le service Restauration municipale multiplie les occasions de sensibiliser enfants et parents pour qu’ils adoptent une alimentation équilibrée à base de produits de saison et de qualité. Une action qui passe aussi par le cinéma puisque le dernier film de Jean-Paul Jaud, Tous cobayes, sera présenté à l’ECPC le 14 décembre.

JPEG - 81.8 ko
Golden, Royal gala, Granny Smith, Reinette grise du Canada ? Les jeunes gourmets ont appris à distinguer les variétés.

Cette semaine, le centre social AGIES vous donne plus particulièrement rendez-vous sur le thème de la pomme. Le 7 novembre, des jeux étaient proposés aux parents et aux enfants. Un quiz, un atelier compote, des jeux de société, une dégustation mystère et une exposition ont permis de découvrir les nombreuses variétés et d’en goûter quelques-unes. Les plus gourmands sont repartis avec un livret de recettes.

JPEG - 80.8 ko
La pomme était le thème de plusieurs jeux.

Un atelier petite enfance ouvert à tous se déroulera avec les parents les 8 et 9 novembre, de 14h à 16h30. Le 14 novembre, parents et enfants se baladeront aux Huit Fermes pour suivre la fabrication du cidre. Pour terminer, un concours de cuisine réunira les adhérents le 15 novembre. Au menu, un plat sucré à base de pommes à réaliser chez soi.

Informations et inscriptions au 02 35 45 44 75.

Plus d’infos à propos de Mouv’eat en allant le site Manger Bouger.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal