Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité

Une journée pour l’accessibilité

Article mis en ligne le 17-10-2012 permalien

Dans le cadre de la Journée de l’accessibilité, la municipalité accueille l’association Jaccede le 20 octobre. Grégory Rosec, médaillé paralympique, sera à l’ECPC pour une séance de dédicaces.


JPEG - 76.5 ko
Tests, rencontres et concert au programme de la journée du 20 octobre.

Née en 2005, l’association Jaccede milite pour que les personnes à mobilité réduite puissent occuper une place à part entière dans la vie de la cité. Défendant le concept d’accessibilité universelle, Jaccede a mis en place un guide collaboratif qui met régulièrement à jour les espaces accessibles partout en France.

Soutenue par une vingtaine de partenaires et 7 000 bénévoles actifs, la plateforme Jaccede.com compte 24 000 lieux référencés en France et à l’étranger. Pour compléter ce travail une équipe de bénévoles va arpenter le territoire de la CODAH durant la journée pour tester l’accessibilité de divers établissements publics ou privés.

Avec le soutien de la municipalité, la journée se poursuivra avec une séance de dédicaces de Grégory Rosec, médaillé de bronze en tennis de table lors des Jeux paralympique de Londres, qui sera à l’Espace culturel de la Pointe de Caux, à 18h30.

La journée se terminera à l’ECPC, à 21h30, par un concert de jazz. Entrée : 3 euros.

Plus d’informations sur le site de l’association Jaccede.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal