Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Un film sur la Flottille de la Liberté

Article mis en ligne le 17-09-2012 permalien

A l’occasion du 21 septembre, Journée internationale de la Paix, la Ville de Gonfreville l’Orcher (membre de l’association des communes pour la Paix) et le Mouvement de la Paix expriment leur solidarité avec le peuple palestinien. Le film Tant qu’il y aura un blocus sera projeté à l’ECPC.


Un film qui revient sur la Flottille de la Liberté 2011.

Les habitants de la bande de Gaza subissent un blocus israélien illégal depuis 2007. Pour briser l’enfermement, des flottilles internationales ont été constituées par des citoyens et des associations de divers pays.

Malgré le drame de 2010 (l’armée israélienne avait tué neuf militants propalestiniens sur le Marvi Marmara), deux bateaux pacifistes français, le Louise-Michel et le Dignité, ont pris la mer en juin 2011 avec d’autres navires de la Flottille de la Liberté pour tenter de rallier Gaza en défiant les menaces israéliennes et les pressions du gouvernement français d’alors. Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville l’Orcher, était à bord.

Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville l’Orcher, lors d’une conférence de presse à bord du Louise-Michel à Athènes.

Le Louise-Michel n’a jamais pu quitter les eaux grecques. Le Dignité a été arraisonné dans les eaux internationales par la marine israélienne. C’est cette courte et intense odyssée que raconte Tant qu’il y aura un blocus (France 2012 - 52 mn), le film réalisé par Nicolas Dupuis et Matthieu Jeuland.

Projection le 21 septembre, à 20h30, à l’ECPC, en présence de Jean-Paul Lecoq, maire, et de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS). Entrée libre.

La bande annonce de Tant qu’il y aura un blocus :



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal