Vous êtes ici : Accueil>
Vie des quartiers

Une inauguration festive pour le quartier Teltow

Article mis en ligne le 27-08-2012 permalien

La première phase de la réhabilitation du quartier Teltow sera inaugurée le jeudi 30 août.


Concert et expositions vont animer le local Jeunes du quartier Teltow pour l’inauguration du 30 août.

Mise en œuvre par la municipalité avec le soutien de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la Région et le Département, la réhabilitation d’une partie du centre ville a été remarquée par les Gonfrevillais et au-délà.

L’ouverture du quartier sur l’avenue Jacques-Eberhard a apporté une respiration nouvelle. La circulation y est plus fluide. La rénovation des immeubles d’Habitat 76 et la résidentialisation des bâtiments procurent un confort supplémentaire aux habitants. Le nouveau square offre également un espace agréable pour jouer.

Par ailleurs, deux réalisations attisent particulièrement la curiosité. Construit dans le cadre d’un chantier participatif animé par Nicopaille, le local jeunes a l’originalité d’utiliser de la paille et de la terre en guise d’isolant. Développement durable toujours, le local tertiaire en Cematerre, matériau à base de terre locale, de lin et de chaux inventé par l’entrepreneur gonfrevillais Alain Lefebvre, plusieurs fois primé et soutenu par des scientifiques, révolutionne le monde de la construction.

Une série de rendez-vous va mettre en lumière tous les nouveaux attraits du quartier. Une déambulation est prévue dans le quartier le 30 août.

- A 17h45. Rendez-vous sur l’esplanade de l’Espace culturel de la Pointe de Caux. Accueil du public dans la salle et projection d’un film réalisé par l’association 25 images secondes.

- A 18h15. Présentation du bâtiment tertiaire en Cematerre, rue Maurice-Thorez.

- A 18h45. Découverte de l’exposition du photographe Roger Legrand/BB Flirt qui zoome sur le quartier d’hier et d’aujourd’hui. Installation à voir sur les grilles des rues Elsa-Triolet et Anne-Frank.

- A 19h. Halte musicale dans le square avec des élèves de l’école municipale de musiques sur l’emplacement de la future EMM.

- A 19h15. Réception officielle au local jeunes avec coupure du ruban inaugural et cocktail réalisé avec la participation des habitants. Concert avec des groupes locaux (pop, rock, funk, rap). Expositions des ateliers de l’été (autoportraits géants, meubles relookés) et animations (hip hop, échasses urbaines...). Plus de détails sur le blog municipal des jeunes gonfrevillais.

En cas de mauvais temps, la cérémonie se déroulera dans la salle du complexe sportif Maurice-Baquet.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal