Vous êtes ici : Accueil>
Culture

Le nouveau site culturel municipal est en ligne

Article mis en ligne le 09-08-2012 permalien

En attendant le lever de rideau de la saison culturelle municipale, le 29 septembre, vous pouvez déjà consulter le site culturel municipal. Bonne saison 2012-2013.


Théâtre, chanson, humour, danse... Tous les arts vivants sont programmés dans la salle de l’Espace culturel de la Pointe de Caux.

26 dates composent le programme de la saison culturelle municipale 2012-2013. Théâtre, chanson, humour, cinéma, danse... tous les genres sont de la partie. C’est l’humoriste Wally qui essuie les plâtres le 29 septembre avec J’ai arrêté les bretelles (gratuit sur inscription). Humour toujours avec Sophia Aram pour une belle Crise de foi le 9 octobre et Audrey Vernon avec son décapant Comment épouser un milliardaire ? annoncé le 15 janvier.

La chanson sera bien représentée également avec la très décalée Brigitte Fontaine le 14 novembre et Sanseverino le 4 avril. Le théâtre frappera les trois coups avec la FRIT à partir du 13 octobre. Francis Boursier dans Résister c’est exister le 25 janvier, du théâtre de boulevard et du théâtre jeune public cohabitent.

Côté danses, la palette va de la compagnie Emmanuelle Vo-Dinh le 2 février, à la compagnie La Bazooka les 8 et 9 mars, sans oublier les élèves de l’Ecole municipale de danses. Pas de saison sans cinéma avec le festival du grain à démoudre du 18 au 25 novembre, mais aussi du ciné-concert. A tout ceci s’ajoutent des cartes blanches, du cabaret, les galas de l’école municipale musiques, le salon des Sciences et des Techniques et le programme cinéma mensuel.

Chaque rendez-vous est présenté en détail sur le nouveau site culturel municipal dans un univers dynamique. Chaque date est accompagnée d’une présentation du spectacle, d’un album photo, d’une petite revue de presse et d’une vidéo. Des liens permettent d’aller plus loin si besoin dans la découverte de l’artiste invité.

Vous trouverez également de nombreuses informations pratiques (tarifs, horaires, plan d’accès…). Le site est accessible aux personnes handicapées avec un navigateur mis à jour. Vous pouvez également le consulter sur téléphone mobile (Androïd, iPhone).

La billetterie de l’Espace culturel de la Pointe de Caux fonctionnera à la médiathèque du 18 au 22 septembre (abonnements et soirée de lancement de saison uniquement). La période d’abonnement se poursuivra jusqu’au 14 décembre. A partir du 25 septembre, la billetterie sera ouverte à tous et la réservation pourra se faire en ligne.

Plus d’informations au 02 35 13 16 54 et, évidemment, sur le site culturel municipal de Gonfreville l’Orcher.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal