Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Bienvenue aux jeunes sahraouis

Article mis en ligne le 01-08-2012 permalien

Dix jeunes sahraouis ont été reçus par le conseil municipal le 28 juillet. En Normandie comme en Haute-Savoie, les enfants auront un programme chargé jusqu’au 23 août.


Les jeunes sahraouis, les élus, les représentants du comité de jumelage et les familles d’accueil devant la mairie.

Le drapeau sahraoui flotte devant la mairie. Signe que la municipalité accueille pendant plusieurs semaines de jeunes « ambassadeurs » venus de J’Refia, ville du Sahara Occidental réfugiée dans le désert algérien depuis 36 ans du fait de l’occupation de leur pays par les forces marocaines.

Une réception était organisée en mairie le 28 juillet. Jean-Paul Lecoq (maire), et Serge Le Bret (président du comité de jumelage et d’échanges internationaux) ont rappelé la tradition d’accueil qui se perpétue dans la commune depuis plus de quinze ans.

Alban Bruneau (adjoint au maire), Andrée Foisseau (conseillère municipale déléguée aux relations internationales), Gérard Legout (conseiller municipal délégué aux Fêtes et Manifestations), Ahcène Imzi (conseiller municipal), des membres du comité de jumelage et les familles d’accueil ont souhaité la bienvenue aux enfants avant de poser pour une photo souvenir.

Le programme des échanges sera chargé. Après quelques moments familiaux et une baignade au centre nautique Gd’O, les jeunes sahraouis et leur accompagnateur profiteront de la colonie municipale Les Ailes blanches à Magland (Haute-Savoie) jusqu’au 20 août. A leur retour, ils participeront à une sortie avec le centre social AGIES, feront un pique-nique, du bowling, de l’accrobranche… et s’initieront au double dutch.

Un moment festif conclura le séjour le 23 août.

(Photo : Stéphane Tigharghar)



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal